Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Ferme Célébrités en Afrique : Regardez Mickaël Vendetta le grand vainqueur avec 51 % des voix... et des audiences qui s'envolent ! (réactualisé)

20 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation : si Koh Lanta enregistre une légère chute, sans toutefois entacher sa domination face à la concurrence, la Ferme Célébrités est parvenue à séduire de nouveau le public... En réunissant 3,2 millions de téléspectateurs, la finale du jeu a attiré 500 000 curieux supplémentaires par rapport à la semaine précédente. Les parts de marché sont au beau fixe puisque ce chiffre permet à TF1 d'enregistrer un excellent 25,6% de parts d'audience, mais surtout une PDM qui monte à près de 34% sur la ménagère. Un final en apothéose pour la Ferme, qui a célébré hier soir, la victoire de Mickaël Vendetta à la majorité absolue (51% des voix). Et même si la grande gagnante de cette émission de télé-réalité demeure TF1, les associations représentées par les célébrités ne sont pas en reste : avec une rémunération de 6 000 euros par association et par semaine de présence, elles se sont partagées un vrai pactole qui servira à financer leurs projets humanitaires. Grégory Basso a, par exemple, rapporté 60 000 euros à l'association Naevi : "Greg a parlé de nous et cela a pu changer le regard sur la maladie", se réjouit Barbara Carpentier, fondatrice de Naevi dans les pages du Parisien. Du côté de l'Association Maud Fontenoy, représentée par David Charvet, on se félicite de cette semi-victoire avec 60 000 euros également empochés : "Il ne nous connaissait pas mais il s'est battu pour nous jusqu'au bout. On espère qu'il viendra avec nous sur les plages cet été pour sensibiliser au problème des déchets", confie Valérie Fourrier, directrice de l'Association Maud Fontenoy, dont la fondatrice était sur le plateau de la Ferme Célébrités hier soir. Après 10 semaines d'aventure, le grand livre de la Ferme a écrit son dernier chapitre hier soir. Enfin, d'après nos informations, il n'y aura pas de Ferme Célébrités 4 : cette saison fut extrêmement compliquée à gérer pour les équipes de production, et même si on n'attendait pas l'enfant terrible de Zulu Nyala comme vainqueur de l'émission, la décision du public a été respectée. C'est lui qui aura eu le dernier mot... n'en déplaise à certains ! On a le droit de dire que c'est affligeant que ce soit cet individu sorti de nulle part avec aucun talent et même pas beau... qui ait gagné ?

Samedi 10 avril à 00h50 : Suite de notre Friday Real TV Night Fever sur TF1. Maintenant que nous avons assisté au départ de Mohamed dans Koh Lanta, il est temps de reboire un mojito (qui pourrait devenir notre boisson officielle des émissions de télé-réalité, qu'en pensez-vous ?) et d'assister à la grande finale de la Ferme Célébrités en Afrique.

Après le grand retour à Paris de Greg Basso, Mickaël Vendetta et David Charvet, il est temps de savoir enfin qui sera le grand gagnant de cette troisième édition de la Ferme. A vos marques ? Prêt ? La ferme !

FINALE du 9 AVRIL 2010

Comme prévu, tous les anciens fermiers sont là (sauf Aldo Maccione, Brigitte Nielsen et Adeline Blondieau) ainsi que les familles des finalistes. Ceux-ci arrivent en limousine et se trouvent en duplex à l'extérieur du plateau. Les "stars" arriveront un peu plus tard sur ce plateau enflammé. Ils sont évidemment ravis d'être de retour à Paris. Les garçons sont "prêts à faire la fête".

Surya et Claudette, notamment, expriment leur joie d'avoir participé à l'émission : c'est vrai que c'était une sacrée expérience pour ces candidates qui ont du apprendre à vivre avec un Vendetta ! Les finalistes apprennent qu'ils ont gagné 60 000 euros grâce à leurs dix semaines de présence : l'association Naevi (Greg), la fondation Maud Fontenoy (David) et le Secours Populaire délégation Haïti (Mickaël) sont ravies.

Ooooh ! Olivier !

Le beau ranger a droit a son temps de parole et remercie l'investissement des fermiers (il n'oublie pas d'évoquer Surya et Hermine) : Greg est salué pour son travail, David pour sa douceur et Mickaël... pour le meilleur et le pire. Comme l'ont dit des gens un peu connus : Mickaël est capable du meilleur comme du pire... mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur ! Comme le souligne Olivier, les animaux de la ferme ont été plus faciles à apprivoiser que les célébrités : avec toutes les tensions de Zulu Nyala... difficile de lui donner tort ! Ah ! Qu'est-ce qu'il est beau cet Olivier ! Qu'est-ce qu'il parle bien ! Lui... il va nous manquer !

Ma vie, mes amours, mes emmerdes

Les candidats se voient dans une vidéo tournée à Zulu Nyala dans laquelle ils expliquent leurs raisons pour rester dans la ferme : leurs souvenirs, leurs amis, leurs sentiments...

Grge explique qu'il pourrait perdre parce qu'il a été "trop sincère" dans la ferme. Heu... oui. Après quelques mots du responsable de l'association Naevi (défendue par Greg), le chanteur reçoit dans son salon de luxe... ses parents ! On se rappelle que maman était déjà venue dans la ferme . Sa fiancée est bien là, mais elle ne veut pas être filmée, ah... les stars !

Au tour de Vendetta désormais. Mickaël Vendetta explique comment il a été "décivilisé" d'un coup au cours de cette aventure et évoque son parcours dans l'émission dans un magnéto. Mickaël assis dans le salon luxueux regarde ce petit film et se voit notamment en train de pleurer : il a l'air étonné d'être pris en flagrant délit d'émotion. Une fois dans le salon, Micka a l'occasion de voir ses parents et son petit frère Benjamin et il a l'air gêné. En effet, depuis que le Vendetta a commencé à se faire médiatiser, ses parents sont toujours restés discrets... alors les voir à la télévision est très étonnant.

Francky prend enfin la parole pour faire sa promo (son single Moi, j'aime scier va malheureusement sortir en single et il va faire quelques dates dans les prochaines semaines) et offre un caleçon imprimé serpent à Jean-Pierre ! On se souvient en effet que Benji avait reçu un super caleçon imprimé zèbre !

C'est au tour de David de raconter son parcours : son amitié avec Greg et Surya, la joie d'avoir revu sa femme et ses enfants, son regret de ne pas avoir eu une bonne relation avec Mickaël. David explique qu'il avait besoin de se retrouver lui-même et qu'il a retrouvé goût à la vie grâce à cette émission. Maud Fontenoy est présente sur le plateau pour évoquer sa fondation défendue par David. Ce dernier reprend la parole pour expliquer qu'il peut perdre la ferme car toute la France le déteste : ah ! En Afrique, David Charvet a appris le sens de l'humour et le second degré. Ca fait plaisir ! Évidemment, Brooke ne peut être présente à cause du tournage de Dancing with the stars mais la sublime jeune femme et ses filles lui laissent un message vidéo. C'est trop mignon ! Pascal Nègre, patron d'Universal, explique que le single I swim with the birds sort aujourd'hui et qu'un nouveau disque va bientôt sortir. Pascal précise que David est la plus grande star internationale de tout le casting de la ferme : sympa pour les autres ! C'est pas faux non plus...

Après la publicité, nos trois finalistes arrivent enfin sur le plateau, à minuit passé, sous les acclamations du public qui plébiscitent clairement... Mickaël ! Après cette soirée, David annonce qu'il va retrouver sa famille à L.A., Greg annonce qu'il va retrouver sa chérie qui vient de Moscou, Mickaël va retrouver ses fans. Pour la 1247ème fois, Jean-Pierre et Benji demandent aux finalistes ce qu'ils ont retenu de cette aventure. Après les discours de chacun, place au résultat : Mickaël Vendetta remporte cette troisième Ferme Célébrités avec 51% des voix !

Avec le bonus de 50 000 euros, Mickaël Vendetta offre donc un chèque de 110 000 euros au Secours Populaire, délégation Haïti. Manifestement, Greg est un peu amer d'avoit perdu ! Adrien Lemaître interview les finalistes et rapidement Greg et David (plus serein) s'empressent de faire leur promo. Ils ne perdent pas le nord ces deux-là !

Même si tout le monde s'en doutait un peu, la victoire de Vendetta reste surprenante compte tenu de son parcours : détesté par tout le monde au début de l'émission, personne ne pensait qu'il resterait longtemps dans la ferme... Il a donné tort à ses détracteurs : les Français ont mis en avant le candidat le plus provocateur et le moins travailleur et ont fait de Vendetta un winner... c'est bien le syndrome Magali Vaé que l'on vient de vivre !

Pourquoi pas, après tout...

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel