





Cette année encore, Elina Svitolina et Gaël Monfils font le show à Roland-Garros, mais si parfois le Français est celui qui réussit à aller le plus loin dans la compétition, cette année c’est l’Ukrainienne qui réussit un parcours très intéressant. À 30 ans, la native d’Odessa va affronter une des meilleures joueuses de la planète puisqu’elle affronte ce mardi 3 juin, Iga Swiatek. Face à la Polonaise de 24 ans, déjà vainqueure à 4 reprises du tournoi du Grand Chelem parisien, la femme du tennisman français, va bien avoir besoin du soutien de son mari, toujours présent à ses côtés pour l’encourage.
Les deux stars du tennis, qui avaient opté pour des tenues très colorées et assorties le jour de leur mariage, ont eu le bonheur de devenir parents pour la première fois en octobre 2022 avec la naissance de la petite Skaï. Une enfant qui a la chance d’avoir deux parents particulièrement talentueux et en interview avec Le Parisien dimanche dernier, Elina Svitolina a été interrogée sur les chances de sa fille de devenir une star du tennis à son tour. “C’est une question très compliquée parce que c’est déjà particulier quand une personne dans la famille joue au tennis. Mais quand ce sont les deux parents, c’est beaucoup de pression !”, analyse celle qui a déjà fait de rares confidences sur sa fille au prénom très original, avant d’ajouter : “Nous ne voulons pas qu’elle en subisse dans son enfance. Parce qu’évidemment tout le monde s’attendrait à la voir dominer chez les juniors ou quelque chose du genre.”
La femme de Gaël Monfils reste donc pour le moment très prudente avant les chances de voir sa petit Skaï devenir un jour un espoir du tennis mondial. Lorsqu’on lui demande si elle souhaite protéger sa fille, Elina Svitolina ne botte pas en touche. “J’ai l’impression que c’est beaucoup. Non seulement sur le plan mental, mais aussi sur le plan de l’attention. Nous allons essayer de lui donner différentes opportunités dans différents sports et nous verrons bien. Elle aime la raquette, le ballon de foot ou de basket, elle aime jouer, elle aime courir et elle est très athlétique. Ce sera à elle de choisir”, résume la joueuse de tennis ukrainienne, qui ne compte pas mettre de pression à sa fille pour ses futurs choix de vie.
Alors qu’elle s’apprête à affronter Iga Swiatek lors d’une rencontre très attendue, Elina Svitolina sait qu’elle pourra compter sur son mari Gaël Monfils et leur fille Skaï pour la soutenir jusqu’au bout.