Il fut l’un des visages emblématiques des Sixties, adulé par des millions d’adolescents. Chanteur à succès, acteur à la télévision, puis secouriste engagé, Bobby Sherman s’est éteint à l’âge de 81 ans des suites d’une longue maladie. La nouvelle a été annoncée par sa femme Brigitte Poublon Sherman dans un message poignant relayé par l’acteur John Stamos sur son compte Instagram . "D’une ex-idole des jeunes à un autre, repose en paix Bobby Sherman", a-t-il écrit, avant de partager les mots bouleversants de Brigitte. "C’est le cœur lourd que je vous annonce le décès de mon mari bien-aimé, Bobby Sherman. Bobby a quitté ce monde en me tenant la main, tout comme il a porté notre vie avec amour, courage et une grâce inébranlable pendant nos 29 magnifiques années de mariage. J’étais sa Cendrillon, et il était mon prince charmant. Même dans ses derniers jours, il est resté fort pour moi. C’était ça, Bobby, courageux, doux et lumineux", a-t-elle écrit non sans émotion.
À la fin de sa vie, Bobby Sherman s’est laissé bercer par les mots de ses fans, toujours aussi nombreux même des décennies après son apogée. Brigitte Sherman a tenu à continuer son hommage en se souvenant des beaux moments avec son cher et tendre : "Pendant qu’il se reposait, je lui lisais des lettres de fans venues du monde entier, des mots d’amour et de gratitude qui lui redonnaient le sourire et lui rappelaient à quel point il était aimé. Il écoutait chaque mot avec cette étincelle familière dans les yeux. Et oui, il trouvait encore le moyen de faire des blagues bien placées. Bobby avait un sens de l’humour merveilleux, un brin piquant. Il ne l’a jamais perdu. Il pouvait illuminer une pièce d’un regard, d’un trait d’esprit ou d’une de ses répliques légendaires". Vedette incontournable à la fin des années 1960, il avait conquis les charts avec des tubes comme Julie, Do Ya Love Me, Easy Come, Easy Go ou Little Woman, tout en apparaissant à la télévision dans la série culte Here Come the Brides. Mais la célébrité n’était qu’une partie de son parcours !
"Connu dans le monde entier pour sa musique et ses rôles, il a apporté de la joie à des millions de personnes. Mais pour ceux qui le connaissaient vraiment, Bobby était bien plus que cela. C’était un homme de service. Il a troqué les concerts à guichets fermés et les couvertures de magazines pour l’arrière d’une ambulance, devenant ambulancier puis formateur auprès de la police de Los Angeles. Il a sauvé des vies. Il nous a montré ce qu’est le véritable héroïsme : discret, altruiste, profondément humain", a ajouté sa veuve. Bobby Sherman laisse derrière lui deux fils, Tyler et Christopher, ainsi que six petits-enfants. "Il a vécu avec intégrité, donné sans compter et aimé de tout son cœur. Et même si notre famille ressent profondément son absence, nous ressentons aussi la chaleur de son héritage : sa voix, ses rires, sa musique, sa mission. Merci à chaque fan qui a chanté avec lui, écrit une lettre ou simplement envoyé de l’amour. Il l’a ressenti. Repose en paix, mon amour", a terminé celle qui a signé son message "Avec gratitude et amour".
player2
player2
player2