





C’est un dilemme que beaucoup n’ont certainement pas réussi à trancher, n’hésitant pas à zapper entre les deux chaînes qui diffusaient les deux évènements sportifs de la journée. D’un côté, un match attendu de l’équipe de Didier Deschamps, quelques jours après sa défaite face à l’Espagne en demi-finale de la Ligue des nations. Dans cette petite finale, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont affronté l’Allemagne chez elle, à Stuttgart et pour cette rencontre, le sélectionneur avait décidé de changer sa composition de départ.
C’était donc la chance pour Marcus Thuram de montrer ce qu’il vaut, lui qui sort d’une saison pleine avec son club de l’Inter Milan, malgré un traumatisme en finale de la Ligue des champions. Face au Paris Saint-Germain, les Milanais ont pris l’eau avec une lourde défaite 5 à 0, mais maigre lot de consolation, l’attaquant de 27 ans avait pu compter sur le soutien de ses proches en tribunes. À Munich, son papa Lilian Thuram et sa belle-mère Kareen Guiock étaient venus le soutenir, mais ce dimanche 8 juin, le couple avait d’autres priorités que la petite finale de la Ligue des nations.
Après un séjour en Allemagne, Lilian Thuram et Kareen Guiock sont rentrés en France et ils ont eu la chance d’assister à la finale d’exception entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner à Roland-Garros. Une finale qui débutait à 15h, au même moment que la rencontre entre la France et l’Allemagne et visiblement, le champion du monde 98 a fait son choix et il s’est porté sur le tennis. Le grand copain de Bixente Lizarazu et Laurent Blanc a été aperçu avec sa femme, qu’il a épousée en 2022, dans les tribunes du court Philippe-Chatrier pour ce match qui restera dans la légende du tournoi du Grand Chelem parisien. Comme il en a pris l’habitude depuis plusieurs années, Lilian Thuram portait un chapeau et des lunettes de vue, tandis que la journaliste de 47 ans avait également opté pour un chapeau et un beau foulard (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama).
Lilian Thuram et Kareen Guiock n’ont certainement pas regretté leur choix d’assister à la rencontre entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, tant le match a tenu toutes ses promesses. De son côté, s’il n’a pas marqué ni fait de passe décisive, Marcus Thuram a aidé les Bleus a remporté ce match pour l’honneur, 2 buts à 0 face à l’Allemagne.