





Ce mardi 6 mai, l’Inter Milan s’apprête à jouer l’une des rencontres les plus importantes de sa saison en recevant le FC Barcelone en match retour des demi-finales de la Ligue des champions. L’équipe italienne espère certainement compter sur son attaquant français, Marcus Thuram, décisif à l’aller, mais qui pourrait bien avoir la tête à autre chose qu’au football puisqu’il fait l’objet de sérieuses accusations. Le fils de Lilian Thuram, dont le frère Khéphren est également footballeur à la Juventus Turin, est dans l’actualité depuis plusieurs heures, mais pour une raison très éloignée du sport.
Une jeune femme américaine, prénommée Charlotte Lavish, a publié sur le réseaux sociau TikTok une vidéo dans laquelle elle cible Marcus Thuram, qu’elle accuse de violences conjugales. Vidéo à l’appui, cette dernière montre une ecchymose au niveau de son bras, affirmant qu’elle a été causée par le coéquipier de Kylian Mbappé chez les Bleus. “Il m’a enfermé dans sa maison, a pris mon passeport et mes sacs”, assure celle qui précise que les faits remonteraient à mai 2022, avant d’ajouter à propos de cette histoire : “Quand j’ai enregistré cette vidéo, j’étais déjà enfermée dans sa maison depuis un petit moment. Il m’a attrapée, a pris mon téléphone et a supprimé la vidéo de lui en train de m’attaquer.”
Une séquence de près de 9 minutes dans laquelle Charlotte Lavish partage des conversations téléphoniques par messages qu’elle aurait prétendument eu avec Marcus Thuram. Elle ajoute également des vidéos de sa journée avec lui du côté de Düsseldorf, en Allemagne, du temps où le joueur de Didier Deschamps jouait pour le Borussia Mönchengladbach. On peut suivre une conversation entre le footballeur, la jeune femme et le chauffeur du Français avant l’arrivée des policiers, appelés par l’Américaine installée à Amsterdam, au Pays-Bas. “Je savais que personne ne me croirait, alors j’ai juste essayé de faire semblant pour pouvoir sortir de là en sécurité”, affirme la jeune femme dans sa vidéo.
Pour l’heure, ni Marcus Thuram ni son entourage n’ont réagi aux graves accusations de la part de Charlotte Lavish.
Des accusations pour lesquelles Marcus Thuram reste présumé innocent jusqu'à la fin de cette affaire.