La gifle à Gilles Verdez, du buzz? Cyril Hanouna répond à l'avocate de JoeyStarr
Publié le 21 avril 2016 à 11:28
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
L'animateur de "Touche à mon poste" a donné une interview à Europe 1.
Cyril Hanouna dans "Le Grand direct des médias" sur Europe 1. Le 21 avril 2016. © Europe 1
Laurie Cholewa dans TPMP, le 20 avril 2016 sur D8.
L'animateur Cyril Hanouna dans "Le Grand direct des médias" sur Europe 1. Le 21 avril 2016.
Gilles Verdez, blessé, dans Touche pas à mon poste, le mardi 19 avril 2016.
Cyril Hanouna, dans Touche pas à mon poste, le mardi 19 avril 2016.
JoeyStarr, au cinéma Publicis à Paris le 11 janvier 2016.
Gilles Verdez, agressé physiquement par JoeyStarr, dans Touche pas à mon poste, le mardi 19 avril 2016.
Gilles Verdez, agressé physiquement par JoeyStarr, dans Touche pas à mon poste, le mardi 19 avril 2016.
La suite après la publicité

Mardi soir, dans Touche pas à mon poste sur D8, Gilles Verdez a reçu un violent coup au visage de la part du juré de la Nouvelle Star JoeyStarr. Découvrant en direct dans son émission le chroniqueur en sang, Cyril Hanouna et de nombreux téléspectateurs ont été choqués. Invité ce matin dans Le Grand Direct des médias sur Europe 1, le célèbre animateur a répondu à l'avocate du rappeur qui l'accuse d'avoir voulu faire le buzz !

"Le geste de Didier est désolant mais le contexte est désolant aussi", explique au Parisien Françoise Davideau, l'avocate du chanteur, présente au moment de l'incident survenu mardi soir. "En arrivant, l'équipe d'Hanouna a tout de suite demandé où était Didier. Il ne voulait pas voir Sinclair ou Manoukian, mais JoeyStarr, pour faire du buzz. Ils ne trouvaient pas sa loge alors ils ont appelé Laurie Cholewa, l'ont extirpée de sa loge pour qu'elle vienne avec eux dans celle de Didier. Ils ont ouvert la porte genre GIGN", poursuit l'avocate qui estime même que Gilles Verdez et son client sont "les pantins d'une guerre entre Hanouna et Nouvelle Star".

Des propos que l'on peut qualifier d'étonnants et qui ont fait réagir Cyril Hanouna. "L'avocate de JoeyStarr est complètement folle ! Si elle n'a pas été choquée par quelqu'un en sang à l'antenne... Dans l'émission, il peut tout se passer tous les soirs car on est en direct. Je voulais le jury dans cette séquence. C'est la production et la chaîne qui ont demandé à ce que l'on donne un coup de pouce à Nouvelle Star à cause de leurs audiences. (...) Il a manqué d'humour. J'espère qu'il viendra nous faire une rigolade comme livrer une pizza."

Confiant une fois de plus ne pas avoir été convaincu par la vidéo d'excuse du rappeur, diffusée hier dans TPMP, Cyril Hanouna – qui a présenté le programme sans ses chroniqueurs mais avec des anonymes – a ajouté que le juré du télé-crochet aurait dû recevoir "au moins une sanction" de la part de la chaîne : "Dans toutes les sociétés, si cela se produit, je pense que le patron va mettre la personne sur la touche. Il aurait dû être absent dès mardi soir ou la semaine prochaine." Mais comme l'a rappelé le trublion, les autres jurés – Élodie Frégé, André Manoukian et Sinclair – ont menacé de ne pas participer à l'émission si leur collègue était écarté.

À propos de sa supposée guerre contre Nouvelle Star, Cyril Hanouna a déclaré : "On trouve que l'émission n'a pas sa place sur D8 car c'est une chaîne qui doit créer des programmes. Et quand on a The Voice sur TF1, on ne fait pas la Nouvelle Star qui date des années 2000. Ce n'est pas corporate, mais on est là pour donner notre avis, on garde notre liberté de parole."

Un TPMP avec des anonymes l'an prochain ?

Ses chroniqueurs ayant boycotté hier soir l'émission en soutien à Gilles Verdez, Cyril Hanouna a présenté son programme avec des anonymes. Et, aussi incroyable que cela puisse paraître, cela n'a eu aucune incidence sur les audiences. Mieux, TPMP a battu son record historique en part de marché sur l'ensemble du public comme sur les ménagères, puisque 1,77 million de "Fanzouzes", soit 8,5% du public et 17,1% des femmes, ont regardé ce numéro.

Résultat, comme l'a confié Cyril Hanouna, cela lui a donné une idée : "Ce n'est pas impossible que, l'an prochain, une fois par semaine, on fasse l'émission avec des gens du public. Hier, avant de prendre l'antenne, les patrons de la chaîne m'ont dit qu'on ne ferait pas d'audience et on s'en fichait. En tout cas, ça m'a fait marrer de le faire."

Pour autant, les chroniqueurs n'ont aucun risque de devoir aller pointer au chômage : "J'ai quand même besoin d'eux !", a souligné l'homme de 41 ans.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Radio Interview Photo Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Face à Hanouna : Alexandre Benalla, invité exceptionnel de Cyril Hanouna sur C8
Face à Hanouna : Alexandre Benalla, invité exceptionnel de Cyril Hanouna sur C8
17 février 2024
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Les articles similaires
Léa (Mariés au premier regard) officialise son couple ! Son compagnon est déjà connu des fans de l'émission de M6
Léa (Mariés au premier regard) officialise son couple ! Son compagnon est déjà connu des fans de l'émission de M6
15 avril 2024
Star Academy 2023 : les 2 élèves immunisés désignés, l'un des 4 nommés s'est complètement loupé en évaluation
Star Academy 2023 : les 2 élèves immunisés désignés, l'un des 4 nommés s'est complètement loupé en évaluation
3 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news