Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Guerre des Boutons : L'investisseur TF1 en guerre contre...TF1 !

Les guerres n'en finissent plus d'éclater autour de l'oeuvre La Guerre des Boutons. Alors que sort aujourd'hui, mercredi 21 septembre, le film La Nouvelle Guerre des boutons réalisé par Christophe Barratier, soit une semaine après son concurrent La Guerre des boutons de Yann Samuell, une autre guerre fait rage et elle oppose TF1 à... TF1 ! Incroyable mais vrai, comme le révèle le Nouvel Obs, TF1, via ses filiales, a investi dans les deux projets !

En effet, TF1 prédisant un conflit inévitable entre les deux adaptations mais ne pouvant miser sur le cheval gagnant, a décidé de ne pas choisir et d'investir dans les deux films ! Ainsi, le groupe a investi 6,1 millions d'euros dans le long métrage de Yann Samuell contre 3,45 pour Christophe Barratier. TF1 a donc tout de même déboursé la modique somme de 9,55 millions d'euros dans La Guerre des boutons ! Un investissement plus que colossal !

TF1 a donc misé gros et attend, on ne doute pas sans angoisse, un excellent retour sur investissement. Il semblerait que ce soit d'ores et déjà gagné pour La Guerre des boutons de Yann Samuell, puisque sorti le mercredi 14 septembre dernier, le film a enregistré le deuxième meilleur démarrage de l'année (derrière Rien à déclarer) et a conquis 570 969 téléspectateurs en moins de cinq jours ! Véritable carton du box-office. Les premières audiences de la seconde adaptation, celle de Barratier, sont bonnes, sorties cinéma obligent ! Avec un casting, certes lisse, mais plus que vendeur (Guillaume Canet, Laetitia Casta), La Nouvelle Guerre des boutons - qui a pris le parti de déplacer l'intrigue pendant la Seconde Guerre mondiale -, devrait lui aussi séduire le public !

TF1 a donc pris un double risque en souhaitant produire les deux remakes du film de 1962 d'Yves Robert, qui ressort en salles le 12 octobre, lui-même déjà tiré du livre de Louis Pergaud. C'est en tout cas une guerre quelque peu particulière que TF1 s'est livrée... à elle-même !

Au vu des scores plus qu'excellents de la première adaptation, et de l'énorme communication autour du film de Barratier ; dans la guerre qui oppose TF1 à TF1, c'est sans grand doute TF1 qui devrait être déclaré vainqueur !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image