La Nouvelle Guerre des boutons prend la tête, grande surprise des Maisons Closes
Publié le 21 septembre 2011 à 18:51
Par Claire M. |
Affiche du film La nouvelle guerre des boutons
Affiche du film L'Apollonide - souvenirs de la maison close
Affiche du film Mais comment font les femmes ?
Affiche du film Restless
La suite après la publicité

Les résultats des premières séances des sorties cinéma arrivent enfin, même s'il n'est pas encore temps de faire de bilan hâtif.
La guerre qui oppose le film de Yann Samuell, La guerre des boutons, et celui de Christophe Barratier, La nouvelle guerre des boutons, ne va certes pas prendre fin, mais il est temps de comptabiliser les scores. Les deux films, qui sortaient en salles à une semaine d'intervalle, étaient sous le feu des projecteurs et des calculettes pour connaître les entrées.

La semaine dernière, lors des premières séances à Paris, La guerre des boutons avait fait 1901 entrées, alors que La nouvelle guerre des boutons en compte aujourd'hui... 1579 ! Mais ce résultat n'est pas pour autant décevant, car le deuxième long métrage est en tête du classement, tout comme l'était le film de Samuell la semaine passée. Tout n'est pas perdu pour Barratier et son équipe, qui n'est autre que Laetitia Casta, Guillaume Canet et Kad Merad ! Avec une semaine d'avance la première Guerre des Boutons a cartonné et ne veut pas se laisser distancer !

La deuxième place du classement est celle de L'Apollonide - souvenirs de la maison close, la grande surprise de ce mercredi. Le film de Bertrand Bonello, avec Hafsia Herzi et Céline Sallette, qui retrace la vie de prostituées dans une maison close à Paris au XIXe siècle, a attiré 1009 spectateurs. Tout portait à croire que la vie de la working girl Sarah Jessica Parker dans Mais comment font les femmes?, serait en tête. C'est en effet un résultat décevant pour la comédie de Douglas McGrath, qui n'a réussi à vendre que 860 billets, contrairement à l'autre comédie de la semaine dernière, Crazy, Stupid, Love, qui, elle, avait séduit 1415 spectateurs.

La fin du top 5 est marquée par le film de Gus van Sant interprété par Henry Hopper et Mia Wasikowska qui arrive en 4e position, avec 717 entrées.

Le nombre de spectateurs dans toute la France, pour La nouvelle guerre des boutons est très attendu, dès demain.

À propos de
Mots clés
Box-office Cinéma People France People USA
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Miss France 2026 : Parmi les membres du jury, cette ancienne miss en tenue scintillante fait l'unanimité, "j'ai pas l'habitude de faire ça mais..."
Miss France 2026 : Parmi les membres du jury, cette ancienne miss en tenue scintillante fait l'unanimité, "j'ai pas l'habitude de faire ça mais..."
6 décembre 2025
"Elle a dû faire du..." : Lou Pernaut évoque les retouches esthétiques réalisées par sa mère Nathalie Marquay
"Elle a dû faire du..." : Lou Pernaut évoque les retouches esthétiques réalisées par sa mère Nathalie Marquay
6 décembre 2025
Dernières news