Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Guerre des boutons : La lutte continue avec Mathilde Seigner et Alain Chabat

13 photos
Lancer le diaporama
Les premiers teasers de La Guerre des boutons de Yann Samuell avaient misé sur l'humour, en montrant les enfants en train de faire des blagues, et les adultes, incarnés par Eric Elmosnino et Alain Chabat, en train de se faire humilier. A présent, c'est la bande-annonce qui est dévoilée, et elle impose l'ambiance dans laquelle va se dérouler ce film, concurrent plus que direct de La Nouvelle Guerre des boutons de Christophe Barratier.

La Guerre des boutons est une nouvelle lecture du roman de Louis Pergaud. Comme dans le livre, et dans la célèbre adaptation cinématographie d'Yves Robert, il est question des écoliers de deux villages qui se mènent chaque année une guerre terrible : quand un camp fait un prisonnier, il soustrait à ce dernier tous ses boutons.

Yann Samuell, le réalisateur de Jeux d'enfants, succès avec Guillaume Canet et Marion Cotillard, et de L'Age de raison, déception au box-office avec Sophie Marceau, propose sa vision touchante et drôle de cette histoire. Pour ce faire, il a choisi un casting d'acteurs dont le capital sympathie est proportionel à leur talent : Eric Elmosnino, discret et césarisé Gainsbourg, Mathilde Seigner, Fred Testot - actuellement à l'affiche d'Itinéraire bis -, et Alain Chabat.

La Guerre des boutons sera dans les salles le 14 septembre, soit une semaine avant La Nouvelle Guerre des Boutons de Christophe Barratier (Les Choristes), avec Guillaume Canet, Laetitia Casta, Kad Merad et Gérard Jugnot. Cette situation paraît particulièrement absurde, et elle est née depuis que les droits d'adaptation sont tombés dans le domaine public. Les producteurs qui se sont lancés dans l'aventure (Thomas Langmann - pour Barratier - d'un côté et Marc du Pontavice de l'autre - pour Langmann ) n'ont pas voulu se retirer et c'est ainsi que les spectateurs vont avoir deux visions de cette "Guégerre" des Boutons...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image