Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Guerre des boutons : La version de 1962 entre dans la bataille

4 photos
Lancer le diaporama
La Guerre des boutons fait rage ! Deux versions du roman de Louis Pergaud, désormais tombé dans le domaine public, vont se concurrencer dans les salles de cinéma avec une semaine d'écart pour leur jour de sortie. Voilà que le film d'Yves Robert, datant de 1962 et immense succès avec près de 10 millions d'entrées, fait son retour dans les salles obscures dès le 12 octobre.

La Guerre des Boutons de 1962 sera distribuée dans les salles françaises dans une version restaurée au format numérique seulement et sous la bannière de la Gaumont. Sa sortie suivra celle du film de Yann Samuell, avec Eric Elmosnino et Mathilde Seigner (en salles le 14 septembre) et celle de la production de Thomas Langmann, réalisée par Christophe Barratier, avec Guillaume Canet et Laetitia Casta intitulée La Nouvelle Guerre des boutons.

C'est en regardant le film d'Yves Robert que vous aurez la possibilité d'entendre la réplique culte, "Si j'avais su, j'aurais pas venu !" En effet, la veuve du cinéaste, Danièle Delorme, a été claire dans les pages de France Dimanche : "L'oeuvre de Louis Pergaud appartient à tous ceux qui la respecteront. Simplement, les producteurs sont venus me voir en me demandant s'ils pouvaient reprendre certaines phrases cultes de mon mari, Yves Robert. [...] Il a certainement su prendre chez Pergaud ce qu'il fallait pour que l'oeuvre soit le succès que l'on sait et se perpétue pendant cinquante ans sur grand écran. Aux autres d'en faire autant !"

Les bandes-annonces de ces trois Guerres des boutons sont disponibles, laquelle irez-vous voir ?
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel