






Elle a marqué les esprits des téléspectateurs de LCI. Bénédicte Le Chatelier a officié pour la chaîne durant vingt belles années avant de faire ses adieux en juin 2024. Si elle a fait un retour furtif en novembre, la femme de 48 ans a bel et bien quitté le média. Sans doute se consacre-t-elle depuis à Soleya, son agence médias et communication. Et quand elle en a le temps, elle en profite pour skier aux Contamines-Monjoie (en Haute-Savoie). Mais sa dernière escapade ne s'est pas bien terminée comme elle l'a dévoilé en story Instagram, le 18 février 2025.
Bénédicte Le Chatelier a en effet vécu une grosse mésaventure comme elle l'a dévoilé à sa communauté. En story, les internautes ont pu découvrir qu'elle se trouvait dans une ambulance, l'une de ses jambes immobilisée par une attelle. Peu de temps après, c'est en direct de son lit (d'hôpital ?) qu'elle a pris un nouveau cliché. Une fois de plus, l'une de ses jambes est protégée par une attelle. Mais à côté cette fois, on voit également des béquilles. Puis, c'est un selfie que la mère de famille (elle a deux filles nées en 2007 et 2010) a mis en ligne. L'occasion de découvrir qu'elle a une blessure au niveau du menton. La mine déconfite, elle alerte ses abonnés : "Soyez prudents !"
Bénédicte Le Chatelier ne détaille en revanche pas les circonstances de l'accident, ni pendant combien de temps elle sera immobilisée. Cela n'a à coup sûr pas empêché ses abonnés de lui envoyer des messages de soutien et de prompt rétablissement. Bien qu'elle ne soit plus sur LCI, ils sont souvent nombreux à faire savoir en commentaire de ses publications qu'elle leur manque.
Rappelons que c'est en 2004 qu'elle a fait son arrivée sur la chaîne pour présenter des programmes de sport et LCI Matin week-end. Quatre ans plus tard, elle était aux commandes des éditions du soir. Elle a aussi pris les rênes du 12-14 (2011) ou encore Le Club Le Chatelier. Une émission qu'elle a quittée le 27 juin dernier. "Je voulais juste dire merci à tous ceux que j'ai croisé ici depuis 20 ans... Ça fait 20 ans quand même. Ceux qui m'ont fait confiance pour commencer (...) ceux avec lesquels on a pleuré de joie quand LCI a été sauvée, les anciens s'en souviendront, les téléspectateurs qu'on a réussi à convaincre tous ensemble que ça valait le coup d'aller jusqu'à la 26, qu'on était une chaîne valable, intelligente", avait-elle notamment déclaré lors de ses adieux. Elle avait fait un retour surprise une petite semaine sur LCI, pour le plus grand plaisir du public.