Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La nouvelle Miss fait polémique en Belgique !

Miss Belgique 2011, Justine de Jonckheere, en couverture de Ciné Télé Revue
2 photos
Lancer le diaporama
La guerre des Miss, entre Miss France et Miss Nationale, ne fait pas seulement des ravages dans l'Hexagone ! Un autre pays est victime de miss tourments, la Belgique. Dans ce plat pays, déjà bien affecté par les divergences entre Flamands et Wallons qui bloquent la formation d'un nouveau gouvernement, l'élection de Miss Belgique crée une polémique que France-Soir rapporte.

Justine de Jonkheere a été élue nouvelle Miss Belgique à l'âge de 18 ans. Elle est charmante, mais est loin de faire l'unanimité. Cette jeune fille, Miss Flandre-Occidentale, qui parle français, néerlandais et anglais et étudie le droit à l'université de Courtrai, est originaire de Wevelgem. Cependant, son couronnement aurait été truqué : "Une heure avant le sacre, Maureen Lazard, Miss Brabant wallon, affirmait dans une interview-radio que l'on savait depuis le début que Justine allait l'emporter car c'était la chouchoute de Darline [la présidente du comité Miss Belgique]." Dans le journal, on peut lire également : "On ne sait pas qu'elle va gagner depuis une heure, mais depuis quatre mois", explique Maureen Lazard.

La colère gronde chez les francophones et quatre candidates de ce bord refusent de se présenter sur le podium à l'annonce des résultats. "De son côté, la famille de Miss Liège, Lara Binet, attaque le comité en justice pour tricherie et abus de confiance", tandis que Miss Hainaut lâche : "Je déconseille vivement aux francophones de participer au concours", estimant que seules les Flamandes gagnent...

Pas sûr que les propos de Miss Belgique apaisent tout le monde : elle a expliqué que la polémique n'était qu'une question de jalousie et que, par ailleurs, elle trouvait les francophones "très sympas". L'acteur belge Benoît Poelvoorde agit quant à lui à sa façon pour faire sauver la Belgique : il a décidé de ne plus se raser tant qu'il n'y aurait pas de gouvernement !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel