Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benoît Poelvoorde ne souhaite pas la bonne année, mais sera bien Edouard Stern !

L'excellent comédien belge Benoît Poelvoorde, 46 ans, star de films comme C'est arrivé près de chez vous, Les randonneurs, Le boulet, Podium, Entre ses mains, Selon Charlie, Astérix aux Jeux Olympiques, Coco avant Chanel, L'autre Dumas ou Kill me please, était le 22 décembre 2010 à l'affiche de Emotifs Anonymes, de Jean-Pierre Améris, avec aussi Isabelle Carré.

Mais l'année 2011 démarre également en trombe pour la star. Outre ses voeux, qu'il ne vous présente pas, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus où il déclare (plein d'humour) "Bonne Année mon cul !", le comédien belge sera bientôt à l'affiche de Rien à déclarer de Dany Boon et de Mon pire cauchemar d'Anne Fontaine.

Cependant, Benoît ne s'arrête pas là, puisqu'il incarnera également le banquier Edouard Stern, dans une libre adaptation de Sévère, le roman de Régis Jauffret que la comédienne Hélène Fillières (qui s'est fait la main en réalisant des épisodes de Mafiosa pour Canal+) mettra en scène à partir d'octobre 2011 entre Londres, Paris et Bruxelles.
Si la famille du défunt banquier poursuit la maison d'édition du livre pour "atteinte à la vie privée" et fait de même pour son adaptation ciné, le film verra tout de même bien le jour avec donc Benoît dans le rôle du célèbre banquier assassiné par son ex-maîtresse en 2005, alors que Laetitia Casta campera cette dernière. En effet, à l'origine, Hélène Fillières devait, en plus de s'occuper de la réalisation, incarner l'ex-maîtresse, mais la production aurait préféré, selon nos informations, offrir le rôle à Laetitia Casta, plus bankable. Hélène Fillières a entièrement accepté cette décision "financière", mais pourrait s'octroyer cependant le petit rôle d'une autre maîtresse de Stern.

Pour rappel, le 28 février 2005, le banquier Edouard Stern, 50 ans, avait été tué de quatre balles tirées à bout portant lors d'ébats sado-masochistes (son corps avait été retrouvé dans son appartement de Genève revêtu d'une combinaison intégrale en latex) par son ex-maîtresse Cécile Brossard. Cette dernière avait été condamnée à huit ans et demi de prison, avant d'être libérée le 20 novembre 2010.

Mais l'actualité de l'hyperactif Benoît ne s'arrête pas là ! En effet, l'acteur belge a suggéré hier, mardi 11 janvier 2011, que ses compatriotes ne se rasent plus "jusqu'à ce que la Belgique se relève et soit dotée d'un gouvernement", alors que le royaume traverse actuellement la plus grande crise politique de son histoire.

Dans la vidéo visible sur ce lien, Benoît déclare en effet : "Ne soyez pas surpris par cette pilosité. Nous avons décidé de ne plus nous raser tant que nous n'aurons pas de gouvernement en Belgique. Laissez pousser votre barbe et nous saurons que nous sommes tous solidaires d'une Belgique unie et qui s'en sort, une Belgique au poil !"

Benoît Poelvoorde est décidément sur tous les fronts !

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel