Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Astrid boucle le marathon de New York, son fils Amedeo loin devant

La princesse Astrid et le prince Lorenz avec leurs cinq enfants (dont le prince Amedeo, troisième en partant de la gauche) au palais Laeken en juin 2008 pour la traditionnelle séance photo annuelle.
2 photos
Lancer le diaporama
La princesse Astrid et le prince Lorenz avec leurs cinq enfants (dont le prince Amedeo, troisième en partant de la gauche) au palais Laeken en juin 2008 pour la traditionnelle séance photo annuelle.

Elle l'a fait ! La princesse Astrid de Belgique est allée au bout de son effort et des 42,195 kilomètres du marathon de New York. La participation de la fille du roi Albert II et de la reine Paola de Belgique avait été annoncée fin octobre par le palais.

Chaque année, au sein de la marée humaine (plus de 45 000 arrivants lors de la précédente édition, 47 000 cette année) qui déferle à travers les cinq quartiers de Big Apple, de nombreuses personnalités médiatiques du monde entier se lancent à l'assaut du bitume, qui par défi personnel (le mineur chilien rescapé Edison Peña, par exemple, a fait sensation en participant à la course), qui par instinct de compétition, qui par jeu avec des proches. Et parfois, les trois à la fois, comme ce fut sans doute le cas pour Yannick Noah et Amélie Mauresmo l'an dernier.

Certes, la princesse Astrid, qui avait préparé sa course avec l'aide d'un coach spécialisé, a bouclé le parcours en 5h52'38'' (environ 7 km/h de moyenne), soit deux fois et demie le chrono de Firehiwot Dado, deuxième Ethiopienne de l'histoire à remporter l'épreuve, en 2h23'15'' - seulement quatre secondes devant sa compatriote Deba et 23 devant la Kenyanne Keitany, favorite après sa victoire à Londres.

Non seulement son Altesse n'a pas à rougir de sa performance, à 49 ans et pour sa première participation, mais elle peut en outre s'enorgueillir de celle de son fils aîné : âgé de 25 ans, le prince Amedeo, diplômé en 2008 de la London School of Economics et qui vit à New York où il travaille pour le mastodonte mondial de la comptabilité Deloitte, a couru les 42,195 kilomètres en 3h39'26'', un chrono vraiment intéressant qui équivaut à une moyenne de 11,5 km/h. Impressionnant ! A noter que chez les hommes, le Kenyan Geoffrey Mutai, vainqueur de l'épreuve, a explosé le record de l'épreuve de plus de deux minutes, établissant la nouvelle marque à 2h05'05''.

Le prince Amedeo s'est même payé le luxe de mettre près de 35 minutes dans la vue de son père le prince Lorenz. Mais attention, avec un parcours complété en un temps de 4h23'45'' à l'âge de 55 ans, l'époux de la princesse Astrid a fait mieux que se défendre !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Le bébé de Meghan Markle s'agitant dans son ventre en janvier 2019.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel