Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

La princesse Charlene élégante au côté du prince Albert à Varsovie

La princesse Charlene élégante au côté du prince Albert à Varsovie
Par Guillaume J.
La princesse Charlene de Monaco rencontrant des athlètes des Jeux olympiques spéciaux, à Varsovie, le 17 octobre 2012, dans le cadre de sa visite officielle avec le prince Albert II.
28 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlene de Monaco rencontrant des athlètes des Jeux olympiques spéciaux, à Varsovie, le 17 octobre 2012, dans le cadre de sa visite officielle avec le prince Albert II.

Le mois d'octobre du prince Albert et de la princesse Charlene semble largement écrit sous les auspices du rouge et du blanc, couleurs de la principauté, mais aussi de Florence, où ils ont récemment illuminé le gala du Ballo del Giglio, et de la Pologne, où ils se trouvent à présent pour une visite de trois jours du 17 au 19 octobre.

Après avoir célébré au Café de Paris l'ouverture de la 7e Oktoberfest de Monaco dimanche 14 octobre 2012, choquant les chopes de bière avec enthousiasmes, le couple princier quittait le Rocher le lendemain pour une petite tournée européenne.

Accompagné de Charlene, le prince Albert, qui avait également honoré le dimanche la Journée du patrimoine (à l'occasion de laquelle certaines zones du palais princier, dont les Grands Appartements, ont été exceptionnellement accessibles au public), était d'abord attendu en Lituanie pour une visite de deux jours, lundi 15 et mardi 16, à laquelle le site présidentiel de l'Etat balte consacre une vidéo.

Après avoir été reçu lundi à Vilnius par la présidente Dalia Grybauskaite pour évoquer des problématiques d'actualité (dont la préservation de l'environnement, thème cher au prince Albert), le souverain monégasque rendait un hommage aux morts pour l'indépendance de la Lituanie au Cimetière d'Antakalnis en présence de Mme Rasa Jukneviciene, Ministre de la Défense. De son côté, Charlene rencontrait des athlètes des Jeux olympiques spéciaux. Le lendemain, mardi, Albert rencontrait la présidente du Parlement, Irena Degutiene, avant de déjeuner avec Charlene en compagnie du Premier ministre Andrius Kubilius.

Le prince Albert et la princesse Charlene ont poursuivi leur périple en Pologne, accueillis mercredi à Varsovie par le président Bronislaw Komorowski. Le prince monégasque est ensuite allé deposer une gerbe sur la tombe du soldat inconnu, Place Pilsudski, avant de prendre part à un déjeuner de travail présidé par le ministre de l'Economie polonais. Dans l'après-midi, Albert de Monaco se rendait dans les deux assemblées, la Sejm et le Sénat, et rencontrait plusieurs chefs d'entreprise influents, au Palais Sobianski.

Vendredi, Albert et Charlene seront à Cracovie. Samedi, c'est dans les camps d'Auschwitz et Birkenau qu'ils ont tenu à se déplacer, pour honorer la mémoire des victimes de la Shoah en présence de membres de la Fondation Auschwitz.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image