Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Christina de Suède atteinte d'un cancer du sein...

Grâce aux progrès faits en matière de dépistage et de traitement, mais aussi grâce à la médiatisation permise par la mobilisation de nombreux people, la maladie n'est plus taboue. Et c'est dans ce sens, dans celui des Michael Douglas, Kylie Minogue et consorts, qui choisissent de rendre leur combat public, que la princesse Christina de Suède a annoncé dimanche qu'elle souffrait, à 67 ans, d'un cancer du sein.

Cadette des quatre soeurs du roi Carl XVI Gustaf de Suède, et donc tante de la princesse héritière Victoria, Christina a fait cette révélation à Aftonbladet, quotidien suédois de référence, indiquant avoir déjà subi trois interventions chirurgicales : "J'ai eu trois opérations, et ai subi chimiothérapie et radiothérapie. Mais je suis heureuse et reconnaissante que la Suède soit dans le peloton de tête dans ce domaine", a-t-elle déclaré.

Suivie à l'hôpital universitaire Karolinska, la princesse, mariée à Tord Magnuson auquel elle donna trois enfants (Carl, Tord et Victor), précise que son cancer du sein, maladie dont 7 000 Suédoises sont victimes chaque année, a été diagnostiqué au mois d'avril ; on remarquera qu'elle ne présentait pourtant pas de signes préoccupants lors de ses apparitions officielles depuis, aussi bien au mariage de sa nièce Victoria que lors de la remise des Nobel le 10 décembre.

Espérons pour Christina Magnuson, ancienne présidente de la Croix Rouge suédoise bien connue du public pour ses apparitions en tant que membre de la famille royale et en tant que businesswoman, que son combat connaîtra bientôt une issue positive...

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
Michel Leeb évoque le cancer de sa fille Fanny sur France 2, le 17 avril 2019
Agathe Auproux sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
Jean-Pierre Pernaut, invité de "C à Vous" le 4 octobre 2019 sur France 5.
Bernard Tapie annonce une rechute de son cancer dans l'émission "punchline" sur Cnews, le 28 mai 2019. Il doit reprendre la chimiothérapie et la radiothérapie.
Agathe Auproux sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel