Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Mary, comme Charlene de Monaco, a son portrait par Romero Britto

La princesse Mary de Danemark révélait à Copenhague le 6 mai 2012 avec la complicité et la présence de Romero Britto le portrait d'elle que l'artiste brésilien a réalisé à l'occasion de la Journée des enfants (Børnehjaelpsdagen) au Danemark 2012, dont elle est la marraine et dont il a signé l'affiche.
41 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary de Danemark révélait à Copenhague le 6 mai 2012 avec la complicité et la présence de Romero Britto le portrait d'elle que l'artiste brésilien a réalisé à l'occasion de la Journée des enfants (Børnehjaelpsdagen) au Danemark 2012, dont elle est la marraine et dont il a signé l'affiche.

Quelques jours après que la princesse Isabella, l'aînée de ses quatre enfants, s'est fait tirer le portrait à l'occasion de son 5e anniversaire (le 21 avril), la princesse Mary de Danemark y passe à son tour. Loin du naturel des clichés champêtres de sa petite, le résultat, dans son cas, est haut en couleur ; et pour cause : il est signé Romero Britto.

Tandis que son époux le prince Frederik voyait la vie en rose sur la route du Giro 2012 (le Tour d'Italie), qui s'élançait cette année de Herning au Danemark, où l'héritier du trône, fanatique de sport, a donné le départ de la seconde étape (après le prologue), la princesse Mary avait dimanche 6 mai 2012 rendez-vous avec le fameux artiste graphique brésilien pour le dévoilement de son portrait, à l'hôtel Crowne Plaza Towers de Copenhague.

Habitué à prêter sa créativité emblématique du néo-pop art à des événements spéciaux et des causes philanthropiques, Romero Britto, 48 ans, a réaffirmé avec la princesse danoise sa contribution en faveur de l'enfance, lui dont nombre d'oeuvres ornent des hôpitaux pour enfants. La princesse Charlene de Monaco avait déjà eu droit à son portrait par Britto : l'oeuvre trône dans le premier foyer de l'enfance que la femme du prince Albert a inauguré, en février 2012.

La princesse Mary, elle, a eu l'honneur d'inaugurer le sien à l'occasion de la Journée des enfants (fondation Børnehjaelpsdagen), manifestation dont elle est la marraine depuis 2005 (et dont sa styliste favorite, Malena Birger, est partenaire), ayant pris le relais de la précédente marraine, la défunte reine Ingrid, disparue en 2000. Sur le portrait, elle porte d'ailleurs le diadème de celle qui la précéda, revu et corrigé par l'artiste. Romero Britto, qui vit et expose à Miami, a également réalisé l'affiche de cette Journée des enfants 2012, et s'était déplacé pour l'événement, manifestement captivé par la grâce de la princesse Mary : pour la Journée des enfants, l'artiste est venu à la rencontre de jeunes autistes du foyer Baunegard. Une image de ce moment est visible sur le site de la fondation Børnehjaelpsdagen. Romero Britto a notamment partagé son expérience personnelle, racontant comment il s'était sorti des favelas brésiliennes grâce à l'art, afin de faire prendre conscience aux enfants qu'ils doivent croire en eux. Il s'agissait de sa première visite au Danemark, où certaines de ses réalisations les plus récentes, dont le portrait de la princesse Mary, seront exposées jusqu'au 9 juin.

A noter que la princesse Mary, pour ce vernissage en grande pompe, portait une robe recyclée, elle qui a appelé énergiquement, la semaine dernière alors qu'elle inaugurait le Sommet de la mode de Copenhague, à une mode durable et plus responsable de son important impact environnemental. On l'a retrouvée mardi 8 mai pour une autre cause : la lutte contre le cancer, au profit de laquelle elle lançait à l'Experimentarium de Copenhague une nouvelle campagne de sensibilisation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel