Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

La princesse Maxima souriante pour une nouvelle soirée théâtre avec son prince

La princesse Maxima souriante pour une nouvelle soirée théâtre avec son prince
Le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima des Pays-Bas le 30 juin 2012 à Amsterdam pour la première d'une pièce de théâtre abordant le thème de l'esclavage dans les anciennes colonies néerlandaises.
19 photos
Lancer le diaporama
Le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima des Pays-Bas le 30 juin 2012 à Amsterdam pour la première d'une pièce de théâtre abordant le thème de l'esclavage dans les anciennes colonies néerlandaises.

Expos, concerts, théâtre : si les vacances ne sont pas encore officiellement entamées pour le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima des Pays-Bas, leurs engagements estivaux s'avèrent toutefois largement divertissants.

Et même lorsqu'un événement un peu plus protocolaire requiert leur présence, une occasion de se détendre ne tarde pas à se présenter. Ainsi en est-il allé samedi 30 juin. Dans la journée, le prince héritier prenait part avec le Premier ministre Mark Rutte aux célébrations de la Journée des anciens combattants (Veteranendag 2012) à La Haye. En uniforme, le fils aîné de la reine Beatrix a honoré la mémoire des quelque 100 000 Néerlandais qui ont servi la paix, de la Seconde Guerre mondiale au conflit afghan, à l'occasion de cette journée destinée à favoriser la reconnaissance de leurs services. Sa tante, la princesse Margriet, qui inaugurait la veille une exposition de peinture, est intervenue au cours des cérémonies.

En soirée, le prince a retrouvé son épouse Maxima pour une soirée au théâtre. La pièce Hoe Duur Was de Suiker, adaptation du roman éponyme de l'auteure surinamienne Cynthia McLeod donnée au Stadsschouwburg d'Amsterdam, n'était pas qu'un divertissement, mais aussi un document et une réflexion sur l'esclavage dans les anciennes colonies de la Hollande, dont le Suriname (anciennement Guyane néerlandaise), aboli en 1863. "Esclaves" de leur condition royale, Willem-Alexander et Maxima l'endurent avec aisance.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image