Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Mette-Marit sculpture de mode, Haakon en deuil d'une superstar

L'heure de la révélation a sonné ! La princesse Mette-Marit de Norvège inaugurait le 28 août 2013 dans le parc de la citadelle d'Akershus, à Oslo, des sculptures réalisées par des écoliers, exposées pour trois ans.
33 photos
Lancer le diaporama
L'heure de la révélation a sonné ! La princesse Mette-Marit de Norvège inaugurait le 28 août 2013 dans le parc de la citadelle d'Akershus, à Oslo, des sculptures réalisées par des écoliers, exposées pour trois ans.

Dix jours après avoir célébré son 40e anniversaire en plein air au Parc de la Reine entourée de toute la famille royale, de 350 invités (dont beaucoup de représentants du secteur associatif) ainsi que de la chienne de la maison, Milly Kakao, et ses neuf adorables chiots, la princesse Mette-Marit de Norvège conjuguait à nouveau occasion officielle et douceur de fin d'été mercredi 28 août 2013.

À nouveau très chic en noir et blanc, avec une jupe courte rayée soulignant une fois de plus sa silhouette impeccable le cap de la quarantaine passée, l'épouse du prince héritier Haakon de Norvège était en mission dans le parc de la citadelle d'Akershus, important lieu de représentation et de mémoire (qui abrite notamment la nécropole royale) proche de la mairie d'Oslo, pour l'inauguration de sculptures réalisées par des enfants, dix oeuvres qui seront exposées pendant trois ans.

La princesse Mette-Marit, entourée de la responsable du projet, du maire d'Oslo Fabian Stang, et d'un de ses chiots, qui a eu beaucoup de succès, s'est fait une joie de dévoiler avec cinq de ces artistes en herbe la sculpture "Gjennom veggen" (À travers le mur) représentant des silhouettes d'enfant, d'adulte et de chien découpées dans des blocs de pierre.

L'installation à Akershus est le fruit d'un grand concours ouvert à tous les enfants norvégiens, lancé au printemps 2012 dans des écoles primaires d'Oslo et de l'ensemble du pays, avec pour thème une réflexion autour de l'urbanisme vu par la jeunesse. Les jeunes gens ont pu soumettre croquis, dessins et modèles, puis suivre étape par étape la concrétisation de leur projet. Au total, 951 contributions ont été enregistrées.

Le lendemain, c'était au tour de son mari le prince Haakon de quitter leur résidence officielle de Skaugum, mais pour une raison moins sympathique : l'héritier du trône de Norvège assistait aux funérailles de Rolv Wesenlund, immense star nationale, décédé le 18 août 2013 à 76 ans. Le site de la cour norvégienne s'est fait l'écho, avec deux photos à l'appui, de l'hommage rendu à celui qui s'était rendu incontournable dans bien des domaines de la vie artistique : théâtre, comédies musicales, star de cinéma, télévision - héros de séries à succès -, radio, ou encore musique - en tant que clarinettiste de jazz virtuose, chroniqueur musical réputé, parolier, producteur. Signe de son importance dans la vie culturelle de son pays, Rolv Wesenlund a eu droit à des obsèques nationales, auxquelles nombre de célébrités ont pris part et écouté l'éloge funèbre prononcé par le Premier ministre Jens Stoltenberg.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel