Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La reine Elizabeth II met le Palais St James en location !

Les villas somptueuses des rich and famous, palaces de stars à Hollywood ou havres de paix cossus au bord de l'eau sur Jupiter Island, ne vous font pas fantasmer ? Peut-être alors que la petite annonce de sa Majesté la reine Elizabeth II vous intéressera, c'est juste de l'autre côté de la Manche et ça a de quoi parler aux amoureux de fastes et d'architecture...

La monarque de 85 ans a en effet personnellement approuvé et accepté la mise en location de certaines résidences royales pour la période des Jeux Olympiques d'été 2012, que s'apprête à accueillir Londres. A commencer par l'une des plus historiques d'entre elles : le Palais St James !

De nos jours, les appartements d'Etat du palais St James accueillent chaque année près d'une centaine d'événements caritatifs (Catherine, duchesse de Cambridge, y oeuvrait il y a peu) impliquant des membres de la famille royale, servent également pour les visites officielles de dignitaires étrangers, et hébergent les activités de certains royaux (le secrétariat du prince William et de la duchesse de Cambridge, qui y ont annoncé leurs fiançailles fin 2010, s'y trouve actuellement, avant d'être transféré dès 2012 à leur future résidence officielle principale à Londres, Kensington), mais c'est un sacré coup de canif dans près de cinq siècles d'histoire de résidence royale fermée au public que de l'ouvrir à des étrangers ! Un privilège accordé moyennant 30 000 livres (35 000 euros) par jour, prix demandé pour disposer de la Salle des tapisseries, de la Salle reine Anne ou encore de la Salle du Trône durant la période estivale des JO de Londres, visite guidée incluse pour tous les convives (jusqu'à 500). On imagine que les intéressés potentiels voient grand pour les soirées qui s'y dérouleront... Des officiels ont déjà démarché des prospects, privilégiant ceux qui ont déjà des contacts avec la couronne, et notamment les détenteurs des fameux agréments royaux (royal warrants), et les réservations afficheraient déjà complet ! Le lieu entend profiter non seulement de son histoire mais aussi de sa géographie, puisqu'il présente également l'avantage d'être à proximité de nombreuses compétitions olympiques. Quand on par le des retombées économiques des JO, ce n'est pas vain...

D'ailleurs, transformer le Palais St James, toujours résidence officielle de la reine (ainsi que de la princesse Anne ou la princesse Beatrice), représente une manne intéressante à ajouter dans la liste civile de la famille royale pour ses frais de fonctionnement et d'entretien de ses propriétés. Chaque livre sterling récoltée sera d'ailleurs affectée à l'entretien des résidences.

Outre St James, le château de Leeds, bâti au XIIe siècle, s'offre également aux plus aisés à l'occasion des Jeux Olympiques : là, la facture s'élève à 1 million de livres, ou, pour simplement une des quarante chambres, 62 500 livres la nuit. Mais à ce tarif-là, le gîte est fourni tout équipé, avec une horde de domestiques pour transcender le retour sur investissement - majordome, chauffeur, etc. Si vous souhaitez y loger ET assister aux JO, prévoyez également le budget de location d'un hélico pour rallier en deux heures la capitale anglaise.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias dans l'émission "C à vous", le 25 octobre 2019.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel