Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La reine Elizabeth II s'incruste à un mariage à Manchester !

La reine Elizabeth II en visite à Manchester et Salford le 23 mars 2012 avec son mari le duc d'Edimbourg dans le cadre de la tournée royale du jubilé de diamant.
15 photos
Lancer le diaporama
La reine Elizabeth II en visite à Manchester et Salford le 23 mars 2012 avec son mari le duc d'Edimbourg dans le cadre de la tournée royale du jubilé de diamant.

Incroyable ! Un couple a eu droit samedi 24 mars 2012 à la bénédiction surprise de la reine Elizabeth II au moment de convoler ! L'histoire est aussi simple que jolie : la vénérable (et vénérée) monarque de 85 ans était dans les parages, a vu de la lumière... et s'est incrustée !

Rien à voir toutefois avec l'art de l'incruste nuptiale tel que développé par Owen Wilson et Vince Vaughn dans la fameuse comédie de David Dobkin Serial noceurs (Wedding Crashers, 2005). Présente à Manchester dans le cadre de sa tournée au Royaume-Uni organisée dans le cadre de son jubilé de diamant et lancée à Leicester en compagnie de Kate Middleton le 8 mars, la reine Elizabeth II a spontanément fait l'honneur de sa visite aux mariés en tant que "voisine". Au cours de cette journée marquée par la visite de quatre hôpitaux et des locaux de la BBC, elle prenait part à un déjeuner avec près de 200 bénévoles dans une salle adjacente de l'Hôtel de ville de Manchester lorsqu'elle a réalisé qu'un mariage était célébré à côté. Elle a alors demandé si elle pouvait aller présenter ses félicitations, en compagnie de son mari le duc d'Edimbourg, au jeune couple.

John et Frances Canning, les heureux amoureux, n'en sont pas revenus, et on peut féliciter la mariée d'avoir eu le réflexe de faire la révérence devant sa reine. Il y avait pourtant de quoi être abasourdi, puisque Elizabeth II s'était au préalable renseignée et avait appelé les mariés par leurs prénoms lors de son irruption. En réalité, John et Frances avaient écrit l'an dernier à Buckingham pour inviter le couple royal à la noce après avoir appris lors de leur réservation auprès de l'Hôtel de ville de Manchester qu'ils partageraient les lieux avec les royaux. Ils avaient ensuite reçu une réponse courtoise mais négative ; ce revirement surprise a dû les combler.

Elizabeth II et le prince Philip ont conversé pendant cinq minutes avec les mariés et ont même accepté de poser pour des photos souvenirs (fait extrêmement rare, en dehors des occasions officielles) ; le Daily Mail est parvenu à s'en procurer quelques-unes. La reine a félicité la mariée pour sa beauté et présenté ses voeux de bonheur, tandis que le prince Philip, boute-en-train, échangeait quelques traits d'humour avec le marié, devant une quarantaine de convives amusés et sidérés.

Le couple de Buckingham Palace célébrera le 20 novembre 2012 ses 65 ans de mariage ; il sait de quoi il parle.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias dans l'émission "C à vous", le 25 octobre 2019.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel