Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La reine Fabiola menacée de mort : une sortie sous très haute surveillance... Pas de blague, hein !

La reine Fabiola osera-t-elle afficher cette année autant de culot que le 21 juillet 2009, lorsqu'elle avait malicieusement brandi une pomme pour faire savoir qu'elle se moquait des menaces d'attentat à l'arbalète proférées à son encontre et susceptibles d'être mises à exécution ce jour-là ? On peut en douter, car les services de sécurité belges, à quelques heures de la Fête nationale (21 juillet), ont intimé à la veuve du roi Baudouin, cible de nouvelles menaces de mort en 2010, de faire profil bas et de ne pas tenter le diable.

D'autant que le parquet de Bruxelles a indiqué dernièrement que l'affaire des menaces, qui avait connu son énième rebondissement au mois de mai, s'est depuis accrue de deux nouveaux dossiers. Le déséquilibré à l'origine des menaces anonymes (signées du pseudo E.D.H. Flanders), avait dans sa dernière missive, enjoint celle qu'il appelle "la sorcière espagnole" à satisfaire publiquement à toute une série de demandes farfelues en intervenant à la télévision entre le 15 mai et le 16 juin, menaçant la belle-soeur du roi Albert, si elle ne s'exécutait pas, d'un nouvel attentat pour la Fête nationale 2010.

Selon les informations du quotidien belge La Dernière Heure, qui fut le destinataire des précédentes lettres de menace, le premier des deux nouveaux dossiers, sur lesquels le parquet de Bruxelles n'a pas livré de détails, consisterait en une menace envoyée aux alentours du 1er juillet - une carte postale flanquée de l'image d'un cercueil et portant un message disant que la reine n'aurait plus que 21 jours à vivre (expiration du décompte... le 21 juillet). Une menace qui fait écho à une autre, similaire et portant la mention "plus que 7 mois à vivre", réceptionnée en janvier par La Dernière Heure.

Les services de police, qui ont entendu plusieurs suspects dans cette affaire sans pour autant identifier l'auteur des menaces, sont sur les dents, et ont demandé à la reine Fabiola, 82 ans, de ne pas faire de coup d'éclat, cette année. Ils lui ont également demandé de porter un mince gilet pare-balles, ce qu'elle a refusé.

Le porte-parole du palais royal a indiqué que le ministère de l'Intérieur avait pris des mesures particulières pour la protection de Fabiola, qui figure sur une liste de 30 personnalités "menacées", lors des célébrations nationales. Rappelons enfin qu'en 2009, c'est la famille royale des Pays-Bas qui avait été la cible d'un attentat, réellement perpétré celui-là, qui avait fait sept morts lors de la Fête Nationale.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel