Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La reine Fabiola : De nouvelles menaces de mort contre la "sorcière espagnole" ! Inquiétudes autour de la Fête Nationale...

Si la famille royale de Suède traverse une passe difficile avec la rupture de fiançailles de la cadette Madeleine, les homologues des royaumes du Bénélux ne sont pas en reste de tracas.

Alors que la famille royale néerlandaise a connu une grosse frayeur, un an après l'attentat contre la Reine qui fit sept morts et gâcha la traditionnelle Fête de la Reine, c'est au tour de la reine Fabiola de Belgique, veuve du roi Baudouin (qu'elle avait épousé en 1960 et qui est décédé en 1993), de subir des assauts hostiles : elle vient de recevoir de nouvelles menaces de mort.

Comme en 2009, la belle-soeur du roi Albert II de Belgique, jeune frère de Baudouin qui a pris sa succession (Fabiola n'a jamais pu donner d'héritier à Baudouin, après cinq grossesses pour autant de fausses couches), a été récemment inquiétée par des menaces de mort révélées mardi.

En juillet 2009, année où elle a affronté de nombreux problèmes de santé (notamment une sérieuse pneumonie en début d'année), Fabiola avait reçu des menaces de mort anonymes (menacée d'être abattue à l'arbalète), auxquelles elle avait répondu en brandissant une pomme devant la foule (allusion au mythe de Guillaume Tell) lors des célébrations de la fête nationale, le 21 juillet.

D'autres épisodes de menaces de mort avaient eu lieu depuis : le quatrième et dernier a eu lieu en début de semaine. Dans un courrier (voir ici) adressé une fois encore au quotidien belge La Dernière Heure, l'individu à l'origine des menaces reprochait notamment : "Fabiola a encaissé un montant total de quelque 20 millions d'euros ! Dès lors, qu'adviendra-t-il de cette fortune après sa mort ? Filera-t-elle en Espagne, dans la famille de Fabiola ? À cette question... il nous a été répondu par le mépris. Par conséquant un ultimatum a été envoyé à la sorcière espagnol."

Il avertissait la "sorcière espagnole" (allusion aux origines de Fabiola Fernanda María de las Victorias Antonia Adelaida de Mora y Aragón), âgée de 81 ans, qu'il les mettrait à exécution si elle ne répondait pas aux accusations "entre le 15/5 et le 16/6 devant les antennes de RTL-TVi et les médias" et ne satisfaisait pas à une liste de demandes "plus farfelues les unes que les autres", résume le journal. Le plan prévoit un attentat le 21 juillet, au plus fort du défilé de la Fête Nationale.

La police a interpellé jeudi John Blake, un individu écossais déjà auditionné à la suite des premières menaces de mort, et saisi plusieurs effets lors d'une longue perquisition à son domicile de Coxyde (de l'encre et une machine à écrire, notamment). Conduit dans les locaux de la PJ en début d'après-midi, puis relâché vers 21 heures. L'homme continue à nier toute implication, qu'il clame depuis le début. Sa compagne, Lise, a également fait l'objet d'une interpellation, et été relâchée après avoir fait un malaise au cours de son audition. L'enquête suit son cours...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Nabilla dévoile son ventre ultra-plat sur Snapchat le 16 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre

Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.

Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel