Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Madeleine de Suède : Trompée par Jonas, la princesse rompt officiellement ses fiançailles !

Après 7 ans d'idylle, Madeleine de Suède a rompu ses fiançailles avec Jonas Bergström, alors qu'une love affair que celui-ci aurait eu en 2009 défraye la chronique scandinave...
15 photos
Lancer le diaporama
Après 7 ans d'idylle, Madeleine de Suède a rompu ses fiançailles avec Jonas Bergström, alors qu'une love affair que celui-ci aurait eu en 2009 défraye la chronique scandinave...

Il y a des scandales amoureux dont la vie des familles royales ne se remet pas, et qui restent inscrits dans les annales du gotha. A tel point qu'avant même que l'intéressée prenne sa décision et que le Palais Royal s'en fasse très officiellement l'écho, Purepeople.com vous annonçait dans ses pages la rupture prévisible des fiançailles de la princesse Madeleine de Suède et de son fiancé l'avocat Jonas Bergström, coupable de l'avoir trompée l'an dernier.

"Ils ont décidé que le meilleur pour tous les deux était que chacun suive sa propre route", annonce pudiquement le communiqué officiel. "Ils ont besoin, face à cette situation difficile, de paix et de tranquillité. L'importante couverture médiatique ne leur facilite pas les choses".

Relativement notoire en Scandinavie, la love affair (et les habitudes un peu trop festives) de l'avocat de 30 ans avec un ancien espoir du handball norvégien, Tora Uppström Berg (voir photo ci-dessus), a ressurgi dans un tabloïd scandinave pour porter un coup fatal aux projets de mariage et, tout simplement, d'avenir du couple, qui avait célébré ses fiançailles le 11 août 2009 dans la foulée de l'annonce des noces de la princesse héritière Victoria de Suède.

Le hic, c'est que, depuis ce glorieux moment où le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia les entouraient pour répandre cette auguste nouvelle (regardez ci-dessus l'annonce officielle des fiançailles), les intéressés avaient entretenu un mystère si impénétrable concernant leur mariage à venir qu'il tenait plus du malaise que du secret ! Depuis décembre 2009, plus une seule apparition publique commune pour ce couple paisible dont l'idylle débuta il y a sept ans. Pire, toujours pas d'évocation du mariage, encore moins d'une possible date : un silence radio qui avait même obligé la reine Silvia à s'exprimer pour protéger sa fille cadette !

Et si l'annonce faite par la maison de Suède est laconique, il y a fort à parier que la double page publiée par la revue Se og Hör, dans laquelle la plantureuse Tora Uppström Berg raconte "sa nuit avec Jonas, le fiancé de la princesse Madeleine", rencontré en avril 2009 dans la station de ski d'Are où il s'est présenté à elle sous une fausse identité, ait été la publicité de trop. La Norvégienne de 21 ans, qui signalait qu'au moment des faits, elle ignorait totalement que son partenaire était le compagnon de la princesse Madeleine, y allait même de son commentaire prémonitoire : "Je suis vraiment désolée pour Madeleine que son petit ami l'ait trahie. Il me semble que le fait que le mariage soit reporté est une bonne chose."

Désormais, on peut cesser de parler d'un report. Mariage annulé, histoire terminée. La villa Beylon n'accueillera pas ses locataires just married.

Et, tandis que Madeleine poursuit, à New York, son oeuvre au sein de la World Childhood Foundation, les Suédois peuvent se concentrer pleinement sur les ultimes préparatifs du mariage historique de la princesse héritière Victoria qui les attend le 19 juin, ainsi que... sur l'histoire sulfureuse et cachée (autant que faire se peut) de son frère le prince Carl Philip avec le modèle Sofia Hellqvist !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel