Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La reine Maxima des Pays-Bas en deuil : son père, Jorge Zorreguieta, est mort

La reine Maxima des Pays-Bas retrouvant son père Jorge Zorreguieta sous le regard de sa mère María del Carmen Cerruti Carricart le 11 octobre 2016 à l'occasion d'une conférence à l'université catholique de Buenos Aires. Jorge Zorreguieta est mort le 8 août 2017 à 89 ans.
25 photos
Lancer le diaporama
La reine Maxima des Pays-Bas retrouvant son père Jorge Zorreguieta sous le regard de sa mère María del Carmen Cerruti Carricart le 11 octobre 2016 à l'occasion d'une conférence à l'université catholique de Buenos Aires. Jorge Zorreguieta est mort le 8 août 2017 à 89 ans.
La reine des Pays-Bas, d'origine argentine, venait de faire l'aller-retour à Buenos Aires pour se rendre au chevet de son père malade.

Savait-elle déjà la partie proche d'être perdue ? Quelques heures après l'avoir laissé pour regagner les Pays-Bas au terme d'une visite express à son chevet, la reine Maxima (46 ans) a reçu la nouvelle de la mort de son père Jorge Zorreguieta, survenue mardi 8 août 2017 à 16h30 (heure locale).

Atteint depuis plusieurs années d'une leucémie, l'homme de 89 ans s'est éteint au centre médical de Fundelen, à Buenos Aires, des suites d'un lymphome et d'une infection respiratoire, ont annoncé des sources médicales et le gouvernement néerlandais. Ce dernier a fait savoir que la reine Maxima, son mari le roi Willem-Alexander et leurs filles la princesse héritière Catharina-Amalia, la princesse Alexia et la princesse Ariane assisteraient mercredi à des funérailles privées.

Native de Buenos Aires, Maxima, qui a fêté le 2 février dernier son 15e anniversaire de mariage avec le souverain néerlandais, rencontré à la Feria de Séville, s'était rendue en toute discrétion samedi et dimanche à la clinique où était hospitalisé son père, dont l'état s'était vraisemblablement détérioré dernièrement. Des médias argentins avaient signalé qu'elle avait ensuite directement pris un vol pour les Pays-Bas après sa visite dominicale.

En raison de ses affaires et de son rôle passé au sein du gouvernement (secrétaire d'État à l'Agriculture) sous la dictature du général Videla (1976-1983), dont le régime est responsable de 30 000 morts, le père de Maxima était persona non grata aux Pays-Bas lors des actes officiels. Le Parlement néerlandais avait ainsi voté à son encontre une interdiction d'assister au mariage de sa fille avec Willem-Alexander (qui était alors prince héritier), et il n'avait pas non plus assisté aux cérémonies de l'avènement de ce dernier sur le trône en 2013, au cours desquelles Maxima était devenue reine consort. Toutefois, il avait pu prendre part au baptême de ses petites-filles, les princesses Catharina-Amalia, Alexia et Ariane, mais aussi aux festivités officielles du 40e anniversaire de son gendre Willem-Alexander en 2007 et de sa fille Maxima en 2011, événements considérés comme relevant de la vie privée et non de celle du royaume.

Jorge Zorreguieta était père de sept enfants nés de deux mariages : María, Ángeles et Dolores Zorreguieta López, fruits de sa relation avec Marta López Gil, et, issus de son union avec María del Carmen Cerruti Carricart, Máxima, Martín, Juan et Inés Zorreguieta Cerruti. La benjamine (33 ans) était d'ailleurs avec ses parents, très fiers, lorsque la reine Maxima avait prononcé à l'Université catholique de Buenos Aires un discours en sa qualité d'ambassadrice spéciale de l'ONU pour la finance inclusive pour le microdéveloppement, en octobre 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel