Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

La reine Noor à Maastricht : une présidente radieuse, un exemple à suivre

La reine Noor à Maastricht : une présidente radieuse, un exemple à suivre
La reine Noor de Jordanie en visite au United World College de Maastricht, le 16 mars 2012. Noor est depuis 1995 présidente du groupe UWC.
19 photos
Lancer le diaporama
La reine Noor de Jordanie en visite au United World College de Maastricht, le 16 mars 2012. Noor est depuis 1995 présidente du groupe UWC.

Très impliquée sur la scène internationale, la reine Noor de Jordanie, après s'être déplacée à Washington fin février pour faire progresser les débats sur le sort des personnes disparues dans le monde, se trouvait vendredi 16 mars 2012 aux Pays-Bas, en visite au United World College de Maastricht. A son poignet, une montre étonnante, avec le drapeau jordanien pour motif.

Dernier-né des treize établissements que compte le réseau United World Colleges (UWC), groupement d'écoles internationales doté de comités dans plus de 130 pays, faisant appel à près de 40 000 intervenants dont des personnalités de premier plan, et prônant l'éducation comme ciment des peuples, cultures et nations, et comme terreau d'un avenir pacifique et radieux, le site de Maastricht était heureux de recevoir celle qui est depuis 1995, à la suite du prince Charles de Galles, la présidente du groupe UWC (Nelson Mandela en est le président d'honneur depuis 1999).

La paix mondiale et le développement durable étant deux des problématiques auxquelles la reine Noor, 60 ans, se consacre essentiellement, elle assume ses fonctions de présidente de l'UWC avec beaucoup d'intérêt, certaine que les élèves d'aujourd'hui sont porteurs du monde de demain. A Maastricht, les adolescents étaient nombreux à acclamer la reine, venue rappeler sans doute les fondamentaux de cette initiative née en 1962 au Pays de Galles. A savoir la compréhension interculturelle, la valorisation des différences, la responsabilité et l'intégrité, le respect, la solidarité, le respect de l'environnement, l'esprit d'initiative et de challenge ou encore une certaine forme d'idéalisme.

L'UWC Maastricht, né en septembre 2009 de la fusion de deux établissements préexistants et parrainé par le prince héritier Willem-Alexander des Pays-Bas, doit à terme accueillir à partir de 2014 950 élèves âgés jusqu'à 18 ans, et doit représenter un modèle pour l'ensemble du système éducatif néerlandais, selon les souhaits du ministère. Le quatorzième United World College doit ouvrir en septembre 2013 en Espagne, en Cantabrie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image