Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La vie dissolue d'Anna Nicole Smith racontée... dans des éclats de voix !

La vie d'Anna Nicole Smith donnera lieu à un opéra. Le projet avait été annoncé en 2008, c'est désormais une réalité.

La première se tiendra au Royal Opera House de Londres le 17 février 2011. Pour le rôle-titre de la bimbo - décédée d'une overdose médicamenteuse le 8 février 2007 -, c'est la soprano néerlandaise Eva-Maria Westbroek qui a été choisie. Physiquement, on retrouve les formes pulpeuses d'Anna Nicole. Question voix, Eva-Maria est une soprano extrêmement respectée. L'année dernière, elle jouait Lady Macbeth de Mzensk à l'Opéra de Paris et les observateurs ne tarissaient pas d'éloges à son sujet. Dans le Figaro par exemple :

"C'est une salle debout qui a justement crié son admiration à Eva-Maria Westbroek pour son incarnation du rôle principal : tout ce que touche la soprano néerlandaise se transforme en or. Sa voix rayonnante, chaude, prenante, son chant expressif à chaque phrase, à chaque accent, son jeu scénique entre force et fragilité, tout est mis au service du personnage qu'elle habite jusqu'au bout..."

La soprano semble parfaite pour incarner la vie dissolue d'Anna Nicole. Cette strip-teaseuse s'était fait remarquer en 1992 en devenant playmate du magazine Playboy. Sa renommée internationale intervient l'année suivante : Anna Nicole épouse le milliardaire en fin de vie J. Howard Marshall. Lorsqu'il décède, trois ans plus tard, la bataille juridique de Nicole et le fils de son mari pour l'héritage fait la une des journaux.
La vie d'Anna Nicole a connu des hauts et des bas. En 2006, elle souffre d'une pneumonie. En septembre, elle perd son fils aîné alors qu'elle vient de donner naissance à une petite fille, Dannielynn... Elle décèdera quelques mois plus tard. La petite est aujourd'hui élevée par son vrai père - après une nouvelle bagarre juridique pour savoir qui était le vrai papa - c'est un amour de gamine, totalement adorable .

L'opéra sera mis en scène par Richard Jones sur une musique de Mark-Anthony Turnage et Richard Thomas pour le livret. Ce dernier est connu pour Jerry Springer : The Opera (basé sur la scandaleuse émission de télé américaine). L'opéra avait remporté quatre Laurence Olivier Awards dont celui du meilleur spectacle en 2004. Ces prix sont les plus prestigieux du monde du théâtre britannique. Ils seront remis le 21 mars prochain. Keira Knightley, Mel C et Jude Law sont d'ailleurs nominés.

Si l'idée de construire un spectacle sur Anna Nicole Smith semble un peu saugrenue, force est de constater que les présences d'Eva-Maria Westbreok et Richard Thomas présagent du meilleur.

A.D.


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Jean Paul Gaultier a fêté ses 50 ans de carrière le 21 janvier au théâtre du Châtelet, il a fait défiler de nombreuses stars durant sa carrière, qui sont-elles ?
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
Ashley Hinshaw a annoncé sa grossesse sur Instagram le 5 janvier 2020 en publiant une photographie de son petit babybump.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
En 2019, Donald Trump et Greta Thunberg se sont souvent lancés des piques sur Twitter, retour sur ce clash de l'année.
Depuis quelques temps, Brad Pitt fait souvent allusion à sa vie privée et son célibat lors de ses discours.
M. Pokora et sa belle-fille Violet le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel