Lady Diana nue à Kensington : cette mésaventure avec deux ouvriers
Publié le 3 mai 2020 à 22:27
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Même après sa séparation avec le prince Charles, Diana a continué de vivre au palais de Kensington avec William et Harry. La princesse de Galles y était si à l'aise qu'elle s'accordait des pauses bronzette dans le plus simple appareil sur le toit terrasse, sans prendre garde aux regards indiscrets...
Diana lors d'un dîner de charité à Versailles en 1994. Diana lors d'un dîner de charité à Versailles en 1994.© Abaca
Diana, le prince Charles et leur fils William au palais de Kensinton en 1984.
Diana en vacances sur l'île de Saint Barthélémy en 1993.
Pour les 20 ans de la disparition de la princesse Diana, les admirateurs et admiratrices de Lady Di rendent hommage à sa mémoire, devant les grilles de Kensington Palace, à Londres, le 31 juillet 2017.
Le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, lors de la visite du Sunken Garden dédié à la mémoire de Lady Diana au palais de Kensington, à Londres le 30 août 2017.
Le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, lors de la visite du Sunken Garden dédié à la mémoire de Lady Diana au palais de Kensington, à Londres le 30 août 2017.
Le prince Charles, ses fils les princes William et Harry, devant le palais de Kensington après la mort de Diana en septembre 1997.
Diana et son fils Harry en vacances à Saint-Kitts-et-Nevis, dans les Caraïbes, en 1993.
Diana, le prince Charles et leur fils le prince William au palais de Kensington en 1982.
Diana à Londres en 1995.
Diana, le prince Charles et le prince William au palais de Kensington en 1983.
Diana et ses fils William et Harry en vacances dans les Iles vierges en 1990.
Diana et Dodi Al-Fayed à Saint-Tropez en 1997.
Lady Diana à Londres en 1997.
Diana, le prince Charles et le prince Harry en vacances sur un bateau en Sardaigne en 1991.
La suite après la publicité

La princesse de Galles reste pleine de surprises, plus de 20 ans après sa tragique disparition. Vendredi 1er mai, le Daily Mail a publié des extraits d'un nouveau livre à paraître sur les coulisses du palais de Kensington, le 14 mai 2020. Un ouvrage intitulé Kensington Palace: An Intimate Memoir From Queen Mary To Meghan Markle et écrit par l'auteur britannique Tom Quinn, qui s'est entretenu avec plusieurs employés ayant travaillé pour Diana. De son mariage avec le prince Charles en 1981 à sa mort en 1997, la mère de William et Harry aurait "adoré" vivre à Kensington. Elle y aurait été suffisamment à l'aise pour se balader nue...

A en croire certains employés, Diana aimait tout particulièrement un jardin sur le toit, où elle avait l'habitude de peaufiner son bronzage dans le plus simple appareil, pensant être préservée des regards indiscrets. Éblouie par le soleil, il arrivait à la princesse de Galles d'être étourdie au point de se lever de son transat en oubliant de se revêtir. Un valet de Kensington se rappelle alors qu'une fois, elle s'est retrouvée nue face à deux ouvriers de passage. Avant qu'elle n'ait eu le temps de se rhabiller, ces messieurs ont eu le réflexe de faire une profonde révérence avant de se détourner : "Ils n'étaient peut-être que des ouvriers, mais ils étaient également des gentlemen."

Diana en vacances sur l'île de Saint Barthélémy en 1993. © BestImage

Même lorsque des hélicoptères passaient au-dessus de Kensington, il arrivait à Lady Di de saluer de la main, pensant être à bonne distance pour continuer de bronzer nue. Un employé du palais a finalement été contraint de rappeler à la princesse que la plupart des appareils sont équipés de jumelles à haute résolution...

Ce nouvel ouvrage met en lumière les multiples scènes cocasses vécues par les employés de Kensington au fil des ans : les amants de la princesse Margaret, puis ceux de Diana, les vives disputes de cette dernière avec le prince Charles, ou plus récemment, les tensions entre Kate Middleton et Meghan Markle. "Vous ne pouviez rien cacher à personne, l'un des inconvénients d'avoir beaucoup de personnel et être un membre de ce qui était de bien des façons une famille cauchemardesque de personnes dysfonctionnelles : par ça, je veux dire la famille royale, a témoigné franchement un employé de longue date. Le staff voyait tout le temps des gens à moitié nus courir partout."

À propos de
Mots clés
Famille royale People UK Photo Top news Sexy
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Charles III "va bien" : premières nouvelles après son opération de la prostate, une visite à Kate Middleton étonne
Charles III "va bien" : premières nouvelles après son opération de la prostate, une visite à Kate Middleton étonne
26 janvier 2024
"C'est ma femme qui..." : Le prince William s'exprime enfin sur le scandale qui touche Kate Middleton
"C'est ma femme qui..." : Le prince William s'exprime enfin sur le scandale qui touche Kate Middleton
14 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news