Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laeticia et Johnny Hallyday, leur mariage : Les conseils de Nicolas Sarkozy

14 photos
Lancer le diaporama
Mariage de Johnny et Laeticia Hallyday célébré le 25 mars 1996 à Neuilly-sur-Seine par Nicolas Sarkozy. Images diffusées dans le documentaire "Johnny - Laeticia, à la vie à la mort" proposé le 11 juin 2018 par BFMTV.
BFMTV a diffusé lundi 11 juin 2018 "Johnny - Laeticia, à la vie à la mort", un documentaire de 52 minutes qui a notamment proposé des images inédites du mariage de Johnny et Laeticia Hallyday, célébré le 25 mars 1996 à Neuilly-sur-Seine par Nicolas Sarkozy. Alors maire de la ville, et grand ami du rockeur, l'ancien président de la République avait prodigué quelques conseils à Laeticia Hallyday en pleine cérémonie.

Le mariage de Johnny et Laeticia Hallyday vécu de l'intérieur : c'était une immersion inédite proposée par BFMTV le 11 juin 2018, en prime time, à l'occasion du documentaire Johnny - Laeticia, à la vie à la mort réalisé par Philippe Dufreigne et Fabrice Babin. Durant plusieurs mois, les deux journalistes sont allés à la rencontre des proches du rockeur français décédé en décembre 2017 d'un cancer du poumon qui s'est généralisé, mais aussi de sa dernière épouse.

Un an seulement après avoir rencontré la jeune, jolie et timide Laeticia Boudou à Miami, où elle habitait à l'époque avec son père André Boudou, Johnny Hallyday décide de l'épouser. Un quatrième mariage pour le Taulier, qui a précédemment été marié à Sylvie Vartan, puis à Elisabeth Etienne, dite Babeth, durant deux petits mois, et enfin à Adeline Blondieau, qu'il a épousée à deux reprises. Leur union est célébrée le 25 mars 1996 à Neuilly-sur-Seine par Nicolas Sarkozy, alors maire de la commune des Hauts-de-Seine. Ami proche de Johnny Hallyday, l'ancien président propose une ambiance détendue, taquinant Laeticia Hallyday pour le tout petit "oui", "sourd mais suffisant", qu'elle prononce en réponse à la traditionnelle interrogation : "Consentez-vous à prendre pour épouse Jean-Philippe Smet ?" Un moment insolite et touchant qui fait rire les invités présents dans la salle des mariages.

Nicolas Sarkozy se permet même de prodiguer quelques conseils à la jeune mariée habillée d'un ensemble bleu clair, d'un collant blanc et d'une paire de gants de la même couleur : "Johnny est entre de bonnes mains, dans les vôtres. Il faudra de votre part beaucoup de douceur, beaucoup de tendresse, un petit zeste de fermeté." Des conseils avisés que la jeune femme a appliqués, faisant de son mariage un succès alors que beaucoup prédisaient une union éphémère. Johnny et Laeticia Hallyday sont restés unis 23 ans, jusqu'à la disparition du chanteur à l'âge de 74 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel