Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laeticia Hallyday, Laura Smet et l'héritage de Johnny : un accord enfin trouvé

Laeticia Hallyday, Laura Smet et l'héritage de Johnny : un accord enfin trouvé
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Brigitte Macron, Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade, Laura Smet, David Hallyday - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 8 decembre 2017. © Veeren/Bestimage
26 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron, Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade, Laura Smet, David Hallyday - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 8 decembre 2017. © Veeren/Bestimage
|
Nouveaux rebondissements dans l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday. Un accord définitif a été trouvé vendredi 3 juillet 2020 entre Laeticia Hallyday et Laura Smet ; quant à David, il se désiste de toute action en justice. Les deux informations ont été officialisées à travers un communiqué transmis à l'AFP et par BFMTV.

Laeticia Hallyday et Laura Smet ont trouvé un accord dans l'épineux dossier de l'héritage de Johnny Hallyday qui les a tant déchirées.

Après plus de deux ans de bataille judiciaire, la guerre est enfin terminée entre la veuve du Taulier et sa fille. Dans un communiqué transmis à l'AFP dans l'après-midi du vendredi 3 juillet 2020, maître Gilles Gauer, l'avocat de Laeticia Hallyday, annonce qu'un accord a été trouvé entre les deux parties.

"Johnny Hallyday, décédé il y a deux ans et demi, avait pris à l'égard de son épouse et de ses deux enfants mineurs des dispositions patrimoniales précises et protectrices en 2014. Son épouse Laeticia s'est toujours montrée fidèle à ses choix et respectueuse des engagements qu'elle avait pris auprès de son mari, écrit l'avocat. Consciente que la situation née de la remise en cause de ces décisions ne pouvait durer plus longtemps, Laeticia a émis le souhait de parvenir à une entente avec les aînés de son mari. Il en va de la paix réclamée par le deuil, comme de la sérénité qui doit habiter chaque famille."

C'est pourquoi, "un accord définitif a ainsi été trouvé avec Laura Smet, qui a saisi la main tendue par Laeticia Hallyday".

"Laeticia s'en réjouit et forme le voeu d'un retour à la vie généreuse et apaisée que son mari avait souhaitée pour elle et ses enfants", indique maître Gilles Gauer. "Elle réitère son souhait que l'accord proposé s'étende prochainement à David Hallyday", conclut le communiqué.

Contacté par l'AFP, Me Gauer s'est refusé à donner davantage de détails sur le contenu de cet accord.

Laeticia Hallyday a profité de son récent retour à Paris avec Jade et Joy pour finaliser les termes de son accord avec Laura Smet.

L'accord ne concerne pas David Hallyday, l'aîné du chanteur. "Il faut un peu de temps pour reprendre le dialogue et se faire confiance, et pour trouver aussi des solutions techniquement pas toujours simples. C'est l'objectif que l'on poursuit et que l'on espère. Je pense que nous allons élargir cet accord dans des délais rapprochés", a souligné Me Gauer à l'AFP.

"C'est un moment essentiel. Laeticia nous avait demandé d'atteindre un certain nombre de buts, dont le premier était de trouver un accord qui permette de construire l'avenir pour recréer la paix au sein de la famille, un accord sur le devenir de l'oeuvre de Johnny, et protecteur particulièrement à l'égard de Jade et Joy, ses filles", a-t-il ajouté.

David Hallyday renonce à l'héritage

Suite à cet accord définitif trouvé par Laeticia et Laura, David Hallyday a annoncé par le biais de son avocat se "désister de toute action" en justice. "Nous nous réjouissons de cet accord (...). Plus simplement nous ne demandons rien et dès lors qu'il y a cet accord, nous nous désistons de toute action", a ainsi signalé à l'AFP son conseil, Me Pierre-Jean Douvier. M6 a de son côté précisé que le fils aîné de Johnny Hallyday a pris cette décision "par solidarité pour Laura, Jade et Joy", mais aussi que le chanteur de 53 ans conserve "son droit moral sur des projets commerciaux liés à l'exploitation de l'oeuvre de son père".

Dans son numéro du 18 juin dernier, Closer avait rapporté que David Hallyday avait pris la décision de céder la totalité de ses parts de l'héritage à sa soeur cadette.

Depuis le début de l'affaire de l'héritage, le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan avait toujours assuré qu'il n'était pas intéressé par l'argent. Voilà plus de deux ans que David Hallyday et Laura Smet ont engagé une bataille judiciaire au long cours contre la veuve de leur père, pour obtenir leur part d'héritage dont ils estiment avoir été privés par le testament de la rockstar. Rédigé aux États-Unis en 2014, ce document prévoyait que Johnny léguait l'ensemble de sa fortune à sa veuve et à leurs deux filles, Jade et Joy, sans rien laisser à ses aînés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image