Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

David Hallyday : Cette décision choc pour sa soeur Laura et son héritage

David Hallyday : Cette décision choc pour sa soeur Laura et son héritage
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Brigitte Macron, Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade, Laura Smet, David Hallyday - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 8 decembre 2017. © Veeren/Bestimage
29 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron, Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade, Laura Smet, David Hallyday - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 8 decembre 2017. © Veeren/Bestimage
Depuis qu'il se bat pour faire reconnaître ses droits dans l'héritage de son père, David Hallyday assure qu'il ne fait pas ça pour l'argent. Il en donne la preuve aujourd'hui : alors qu'il s'apprête à se mettre d'accord avec Laeticia, le chanteur aurait cédé ses parts à sa soeur Laura Smet.

Après deux ans et demi de bras de fer judiciaire concernant l'héritage de leur père, David Hallyday et Laura Smet sont plus soudés que jamais. Alors que leur litige avec Laeticia Hallyday devrait prendre fin dans les prochains jours, le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan aurait pris une décision radicale : céder la totalité de ses parts de l'héritage à sa soeur cadette, comme l'a avancé le magazine Closer, le 18 juin 2020. Il est vrai que, depuis le début de cette affaire, le chanteur de 53 ans clame qu'il n'est en rien motivé par l'argent.

Si la veuve du Taulier et ses deux aînés se mettent d'accord, les quatre enfants de Johnny, David, Laura, mais aussi Jade et Joy (15 et 11 ans), devraient se partager les avoirs de sa discographie ainsi que des parts dans la maison de Marne-la-Coquette et celle de Saint-Barthélemy. Depuis le mois d'octobre 2019, les tensions se sont quelque peu apaisées entre les deux parties, maintenant que Laeticia Hallyday a refusé de faire appel de la décision rendue par le tribunal de grande instance de Nanterre, acceptant ainsi que les tribunaux français (et non américains) gèrent cette affaire.

Dans la foulée, la veuve de 45 ans avait appelé à "un dialogue constructif et serein" sur son compte Instagram : "Je sens la nécessité et l'espoir indéniable d'un lendemain de paix paisible et serein (...). Je choisis la paix. C'est avec cette volonté que j'ai donné, dès aujourd'hui, des instructions à mes conseils pour toutes les démarches procédurales à suivre." Laura Smet et David Hallyday ont eux aussi tendu la main à leur belle-mère en novembre dernier, en renonçant à réclamer les frais de justice qu'elle leur devait, au lendemain d'une réunion secrète organisée à Paris.

Tout est bien qui finit bien ?

Le 15 juin dernier, jour de l'anniversaire de Johnny qui aurait eu 77 ans, Laeticia Hallyday, Jade et Joy étaient bien entourées lors d'une cérémonie hommage organisée sur une plage de Malibu. Bien loin de Los Angeles, dans le Sud de la France, des fans de Johnny Hallyday se sont réunis le temps d'un road trip à moto, de Tarbes à Lourdes, en passant par le col du Tourmalet. Une messe a été célébrée en la basilique Notre-Dame du Rosaire à Lourdes, de même qu'à Paris, à la Madeleine.

Au petit cimetière de Lorient, sur l'île de Saint-Barthélemy, la tombe de l'idole des jeunes, décédée le 5 décembre 2017, a été entièrement nettoyée et redécorée à l'occasion de son anniversaire. Après plusieurs mois de péripéties, l'artiste repose finalement dans le caveau familial comme il l'avait souhaité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image