Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday repose enfin dans le caveau familial, Laeticia très heureuse

Johnny Hallyday et sa femme Laeticia Hallyday - People au défilé de mode Haute-Couture automne-hiver 2016/2017 "Christian Dior" à Paris. Le 4 juillet 2016 © Olivier Borde / Bestimage
33 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday et sa femme Laeticia Hallyday - People au défilé de mode Haute-Couture automne-hiver 2016/2017 "Christian Dior" à Paris. Le 4 juillet 2016 © Olivier Borde / Bestimage
Mercredi 15 janvier 2020 (alors qu'il était un peu avant minuit le 14 janvier à Los Angeles), Laeticia Hallyday a annoncé que le cercueil de Johnny avait été transféré dans le caveau familial, comme ce dernier le souhaitait. Un soulagement pour la maman de Jade et Joy qui a dû faire face à de nombreux obstacles avant que ce projet aboutisse enfin.

Il aura fallu près de six mois pour que la volonté de Johnny Hallyday soit finalement respectée. En août 2019, l'AFP avait annoncé que le cercueil du défunt chanteur serait déplacé de quelques mètres, alors qu'il repose depuis le 11 décembre 2017 dans le petit cimetière marin de Lorient, à Saint-Barthélemy.

Avant de mourir le 5 décembre 2017 d'un cancer du poumon qui s'est généralisé, Johnny Hallyday avait exprimé le souhait de faire construire un caveau familial de quatre places dans ce même cimetière, situé à quelques mètres seulement de la mer. Mais le Taulier s'est éteint avant que la construction du caveau ne soit lancée. Soucieuse de respecter les dernières volontés de son époux, Laeticia Hallyday avait alors pris le dossier en main, non sans rencontrer quelques obstacles.

Mais aujourd'hui, c'est un vrai soulagement pour Laeticia et c'est avec une grande joie que la veuve de Johnny Hallyday a annoncé que celui qu'elle a tant aimé reposait enfin dans le caveau familial. "Johnny repose enfin dans sa dernière demeure, sur l'île de Saint-Barthélemy. C'était le choix d'un homme libre, qui a trouvé ici la paix à laquelle il aspirait", a fait savoir la maman de Jade (15 ans) et Joy (11 ans) sur son compte Instagram. Il était un peu avant minuit à Los Angeles, le 14 janvier 2020 (soit dans la matinée du 15 janvier en France), lorsque Laeticia Hallyday a publié ce message. "Les démarches ont été accomplies avec professionnalisme, dans le respect de ses volontés. Je remercie de tout mon coeur tous ceux qui y ont contribué", a-t-elle également écrit. Le tout est illustré par une magnifique photo, un portrait en noir et blanc de Johnny arborant un beau sourire.

Selon nos informations, le transfert du cercueil du Taulier s'est déroulé en toute discrétion, sans aucun membre de la famille, puisque Laeticia Hallyday et ses deux filles sont rentrées à Los Angeles le samedi 11 janvier après avoir passé les fêtes de fin d'année à Marrakech avec Pascal Balland et ses enfants. Rentrées à Paris le 5 janvier, Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont ensuite passé quelques jours dans la capitale – Laeticia fêtant l'anniversaire de son ami Pierre Rambaldi avec Pascal –, avant de repartir pour la Californie.

Laeticia ne peut être que soulagée que Johnny repose dans le caveau familial, même si Laura Smet s'était montrée particulièrement virulente à son égard en décembre dernier. La fille de 36 ans de Johnny Hallyday et Nathalie Baye s'était dite "choquée" du transfert du cercueil de son père, alors que c'était pourtant sa volonté. Il était cependant impératif que le transfert soit effectué dans les plus brefs délais puisque le cercueil était en train de sérieusement se dégrader. "Le sable de mer, très agressif et très corrosif (...), pourrait altérer de façon significative le bois du cercueil, ce à quoi nous pouvons ajouter le danger des gros crabes de terre très nombreux dans le cimetière de Lorient", avait fait savoir Gilles Gauer, l'avocat de Laeticia Hallyday, au président de la collectivité Bruno Magras. Lorsque Johnny Hallyday avait été inhumé en décembre 2017 dans le petit cimetière marin de Lorient, il avait déjà été spécifié que cette tombe serait provisoire.

Laura Smet n'était pas opposée au " principe de l'exhumation", mais refusait que cela se fasse sans être consultée et avait demandé en septembre dernier l'interruption soudaine des travaux pour la construction du caveau. Afin de créer un nouveau climat d'apaisement, la veuve de Johnny Hallyday avait alors choisi de rétablir le dialogue.

Me Gilles Gauer, l'avocat de Laeticia, a confirmé à l'AFP que ce transfert avait été réalisé "avec l'accord des aînés".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alexandra Rosenfeld et sa fille Ava, le 17 décembre 2019.
Florence Foresti danse sur une chanson de Christine and the Queens à la cérémonie des GQ Awards qui s'est déroulée à l'hôtel Le Crillon le 26 novembre 2019.
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
M. Pokora était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Clara Morgane dans l'émission "Je t'aime, etc" sur France 2. Le vendredi 22 novembre 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel