Laetitia Casta : "Je ne suis pas une séductrice. Mais on a qu'une vie."
Publié le 28 mai 2013 à 21:14
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Laetitia Casta en couverture du magazine L'Express Styles n°3230. Laetitia Casta en couverture du magazine L'Express Styles n°3230.
Laetitia Casta au Festival de Cannes le 26 mai 2013
Laetitia Casta en novembre 2012 à Paris
Laetitia Casta en décembre 2012 à Paris
Laetitia Casta en novembre 2012 à Madrid
Laetitia Casta au Festival de Cannes le 26 mai 2013
La suite après la publicité

Le mythe Laetitia Casta a toujours fasciné. Top model aux antipodes de sa génération menée par Kate Moss, actrice talentueuse et appréciée du public comme de la critique, la Française de 35 ans incarne ce que l'Hexagone fait de mieux. Source de fantasme, elle se confie une nouvelle fois sans concession dans une interview très instructive...

Famille, amour, travail : c'est avec le magazine L'Express Styles que l'actrice évoque tout ces sujets ! Elle s'y définit en treize mots et développe ses pensées, permettant aux lecteurs de ce numéro disponible en kiosques ce mercredi 29 mai de la connaître plus intimement. Laetitia Casta, "une femme libre, un peu rebelle, très rebelle même."

La liberté est un principe qui lui est cher. Et même dans ce showbusiness, l'égérie de Chanel Eyewear n'est pas prête à faire des concessions : "Personne ne peut m'obliger, qu'il s'agisse de mes choix de femme ou de ma carrière... c'est ma nature profonde. Je dis davantage non que oui. Refuser est difficile, mais il faut m'accepter telle que je suis." déclare-t-elle à l'hebdomadaire à qui elle confie également que sa reconversion en tant qu'actrice n'était pas un virage calculé : "Je n'ai pas la sensation d'avoir appris à l'être, l'actrice vit en moi depuis toujours. J'ai fait mes débuts à l'écran à 19 ans ; le plus dur à été de sauter le pas et de me dévoiler."

Considérée par beaucoup comme une icône, Laetitia Casta préfère mentionner les actrices "Anna Magnani, Gena Rowlands, Romy Schneider. Et Jeanne Moreau" pour ce rôle. Surtout la dernière, "la grande amoureuse, celle qui, par dépit, n'est jamais restée avec un homme." Et comme elle, Laetitia Casta se dit passionnée : "J'ai envie de vivre plein d'histoires d'amour. J'ai prévenu tout mon entourage. Si ça me tombe dessus... Je ne vivrais pas une histoire pour rien, pour me rassurer ou pour le désir de l'autre, je ne suis pas une séductrice. Mais on a qu'une vie." Charmer est une habilité naturelle chez l'héroïne d'Une Histoire d'Amour (sorti en janvier). Son apparition sur le tapis rouge du Palais des Festivals à Cannes pour la cérémonie de clôture en est le parfait exemple.

L'Express Styles n°3230 avec Laetitia Casta en couverture, en kiosques le mercredi 29 mai.

I.N.

À propos de
Mots clés
Couverture Interview Magazine Mode People People France Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Plus belle la vie : La nouvelle recrue Moon Dailly a été mariée à un célèbre acteur anglais, leur divorce a été tumultueux
Plus belle la vie : La nouvelle recrue Moon Dailly a été mariée à un célèbre acteur anglais, leur divorce a été tumultueux
5 janvier 2024
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news