Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Laetitia Casta, maman à 23 ans : on l'a poussée à ne pas garder l'enfant !

Laetitia Casta, maman à 23 ans : on l'a poussée à ne pas garder l'enfant !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
16 photos
Laetitia Casta est maman de quatre enfants, qu'elle a eus avec trois hommes différents. Quand elle est tombée enceinte de sa fille aînée, Sahteene, la comédienne n'a pas forcément reçu le soutien escompté.

Elle mène plusieurs carrières tout en étant mère de famille. On l'oublie peut-être quand on la voit au cinéma, quand elle arpente les Fashion Weeks du monde entier, mais Laetitia Casta est maman de quatre enfants. Sa fille Sahteene, 20 ans, est née en 2001 de sa relation avec Stéphane Sednaoui. Elle a ensuite eu Orlando et Athéna, 15 et 12 ans, avec Stefano Accorsi. Et elle a accueilli tout récemment Azel, le 17 mars 2021, fruit de ses amours avec son époux actuel Louis Garrel.

Laetitia Casta est devenue mère relativement jeune, alors qu'elle explosait dans tous les domaines. Les Français la connaissaient déjà en tant que mannequin et l'ont ensuite découverte au cinéma dans le film Astérix et Obélix contre César, de Claude Zidi. Et c'est pourquoi cette grossesse a été vue d'un mauvais oeil. "J'avais 23 ans lorsque j'ai eu mon premier enfant, rappelle-t-elle dans les colonnes du magazine Télérama. Tout le monde m'en a dissuadée en disant : 'Tu es en pleine carrière, tu ne peux pas être mère maintenant.' C'est le malheur de beaucoup d'actrices qui n'ont pas eu d'enfants. Je suis fière rétrospectivement de ne pas avoir cédé à cette pression, d'avoir répondu à mon instinct. Il faut casser ces schémas. Une femme peut faire plein de choses à la fois."

Je suis passée directement de l'enfance à l'âge adulte

Actuellement à l'affiche du film La Croisade et de la pièce Clara Haskil, prélude et fugue, Laetitia Casta a dû grandir très vite. Elle a vécu, comme la pianiste juive roumaine de talent, une séparation précoce avec sa famille. "Je suis passée directement de l'enfance à l'âge adulte, sans ce laboratoire qu'est l'adolescence, où l'on expérimente, explique la comédienne de 43 ans. Après mon premier défilé Jean Paul Gaultier avec tatouages et piercings, qui a fait un buzz énorme, tout s'est enchaîné très vite. J'avais 15 ans." Des débuts qui l'ont peut-être poussée à chercher la stabilité, à sa façon, dès qu'elle en a eu l'occasion. Et la suite a prouvé, à tous les sceptiques, qu'elle a eu raison...

Retrouvez l'interview de Laetitia Casta dans le magazine Télérama, n° 3756 du 5 janvier 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image