Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laetitia Casta, ses enfants : "Je refuse de leur dire 'vous avez de la chance'"

Marraine de l'Unicef, l'artiste parle de son engagement humanitaire avec passion.

Sur les planches avec la pièce Scènes de la vie conjugale au théâtre de l'Œuvre au côté de Raphaël Personnaz, Laetitia Casta se confie sur son métier avec beaucoup d'enthousiasme mais pas seulement. Interrogée par Version Femina, la star et maman de 38 ans explique son rôle de marraine de l'Unicef et l'engagement humain fort qu'il représente pour elle.

Nommée marraine de l'Unicef, le Fonds des Nations unies pour l'enfance, Laetitia Casta a effectué son premier voyage humanitaire au Tchad. Une expérience qui l'a marquée à jamais : "On ne peut pas se rendre compte tant qu'on ne va pas voir. La vie n'a pas, là-bas, la même valeur qu'ici. (...) Donner la possibilité aux enfants d'aller à l'école, c'est les protéger à travers le savoir, mais aussi physiquement des hommes armés et transmettre une force à l'adulte de demain qui pourra modifier la situation de son pays. Je soutiens la campagne Des écoles, pas des champs de bataille !"

Aller sur place et voir ce qui a été fait et ce qui peut être fait lui tenait à coeur. A-t-elle parlé de ce voyage marquant avec ses trois enfants, Sahteene (16 ans, qu'elle a eue avec le photographe Stéphane Sednaoui), Orlando et Athéna (10 et 7 ans, dont le père est son ex-compagnon, le comédien italien Stefano Accorsi) ? Elle explique pourquoi elle tient à faire preuve de prudence : "Je ne peux pas leur imposer ça, je refuse de leur dire 'vous avez de la chance'. Ils n'y sont pour rien. La seule chose que je puisse leur demander, c'est d'être des personnes civilisées, capables d'aimer autrui. C'est le début de tout pour réussir leur vie." Ce qu'a vécu Laetitia Casta est en tout cas traumatisant : "Je vous assure, j'ai vu des choses terribles... Nous sommes dans la surconsommation et là-bas, il n'y a rien. Des milliers de réfugiés débarquent, ils les accueillent, alors qu'ils n'ont rien, et regardez comment nous, on réagit ! (...) Ces gens ont une telle dignité, ils nous donnent une belle leçon."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

45e cérémonie des César, par Purepeople.com.
Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Agathe Lecaron se fait interrrompre par son fils Félix en plein direct des Maternelles (France 5), 10 avril 2020
Mickaël (N'oubliez pas les paroles) apparaît dans un reportage France 3 - Lundi 22 juin 2020
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Christina Milian et Isaiah le 18 juillet 2020.
Hélène Darroze, touchée par le coronavirus, évoque ses symptômes dans le "19.45" sur M6 - dimanche 17 mai 2020
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel