Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laëtitia (Familles nombreuses) maman de 4 enfants : l'étape douloureuse qui l'attendait après la mort de son mari

Laëtitia (Familles nombreuses) maman de 4 enfants : l'étape douloureuse qui l'attendait après la mort de son mari
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
12 photos
La vie n'a pas été simple pour Laëtitia Provenchère. La candidate de "Familles nombreuses, la vie en XXL" a malheureusement perdu son mari alors qu'ils étaient parents d'un jeune garçon et qu'elle était enceinte de triplés. Sur Instagram, elle est revenue sur un moment particulièrement difficile qu'elle a dû assurer seule.

Récemment, une nouvelle tribu a débarqué dans Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1). Il s'agit des Provenchère, composée de la maman Laëtitia et de ses quatre enfants : un garçon, Nolann (3 ans), et des triplées d'1 an, Emmy, Lyna et Noëlya. La jolie brune de 36 ans élève tout ce beau monde en célibataire depuis qu'elle a perdu l'homme de sa vie, son mari Guillaume. C'est en 2020 qu'il est décédé, lors d'une mission dans le cadre de son activité de sapeur pompier volontaire. À l'époque, Laëtitia était encore enceinte des triplées.

En plus de vivre sa grossesse seule, Laëtitia Provenchère a été contrainte de prendre des décisions difficiles lui rappelant plus que jamais l'absence de Guillaume. Notamment le choix des prénoms de leurs filles. Sur Instagram, lundi 18 avril 2022, elle a expliqué comment lui étaient venus Lyna, Emmy et Noëlya.

"Guillaume étant décédé alors que je n'étais qu'à 2 mois de grossesse, il savait que j'attendais 3 bébés mais nous ne connaissions pas encore le petit secret de chacun de ses petits êtres", a-t-elle d'abord contextualisé. Ajoutant qu'à ce moment-là, le papa disparu et elle n'avaient "jamais parlé de prénoms féminins". "J'ai donc dû seule décider du prénom de NOS enfants... une épreuve pour moi ! J'ai énormément pleuré, j'ai énormément douté, jusqu'au moment de la césarienne je n'étais pas sûre de moi ! Pour moi le prénom de son bébé c'est vraiment une décision à deux.. une décision de couple... une décision d'amour !", s'est-elle souvenue.

Malgré la douleur, Laëtitia a réussi à trouver trois prénoms à la "signification forte". "Lyna a été le plus facile à trouver. J'ai toujours beaucoup aimé le prénom Léna, qui est aussi le prénom de la fille de ma meilleure amie, donc Lyna est le seul prénom que j'ai choisi très rapidement." Pour Emmy, la candidate a voulu faire "un clin d'oeil à l'une des soeurs de Guillaume qui s'appelle Émilie" et avec laquelle elle s'entend "très bien". Enfin, pour Noëlya, Laëtitia a voulu une référence à la date d'anniversaire de Guillaume, né un 24 décembre. "Un petit lien en plus avec son papa et quand je vois à quel point elle lui ressemble physiquement aujourd'hui, je me dis que j'ai bien choisi", se réjouit-elle aujourd'hui.

Laëtitia Provenchère est très heureuse de pouvoir aujourd'hui partager son expérience avec les téléspectateurs et sa communauté. L'aventure Familles nombreuses sur TF1 s'est révélée salvatrice pour elle. "Ça a été comme une thérapie, ça m'a sortie de mon quotidien... En étant toute seule avec des triplées et Nolann, mes journées sont un peu du copier-coller, c'est un peu militaire. Je mets clairement ma vie entre parenthèses pour mes enfants. Mais ce tournage m'a aidée parce qu'ils m'ont sortie de mon quotidien, ils m'ont posé des questions sur moi... Leur présence m'a fait du bien", a-t-elle confié à Télé 2 semaines en mars dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image