Véritable star du petit écran en France, Laetitia Milot fait partie des actrices qui ont su se faire une place dans le paysage audiovisuel français. Principalement connue pour son rôle dans le feuilleton à succès Plus belle la vie, celle qui a déjà participé à Danse avec les stars sur TF1 et qui a également pu présenter Le Meilleur Pâtissier sur M6, semble autant aimer la télévision que cette dernière ne l’apprécie en retour.
Populaire, la maman d’une petite Lyana, née le 14 mai 2018, qui est également autrice, va prochainement présenter une partie importante de sa vie aux téléspectateurs qui la suivent depuis des années. Le samedi 18 avril prochain, à 20h40 sur France 3, c’est dans l’émission Mon côté Sud, animée par Carole Gaessler, qu’elle présentera un village cher à son cœur.
C’est le village de Tourrettes-sur-Loup, situé dans les Alpes-Maritimes, que Laetitia Milot a décidé de nous faire découvrir. "J’habite aux alentours de Nice, près de la mer, mais j’ai eu un gros coup de cœur pour ce village découvert lors du tournage de la série de TF1 "La Vengeance aux yeux clairs" au col de Vence", a-t-elle confié dans le magazine Télé Star. Celle qui a perdu son premier amour prématurément explique alors "très souvent [s’y] balader et courir avec [ses] chiens". S’il y a bien quelque chose qui lui plaît dans ce petit village pour lequel elle s’est prise d’affection, c’est "cet esprit "campagne"". L’épouse de Badri peut ainsi s’y ressourcer et même y trouver son inspiration. C’est dans ce village qu’elle a notamment écrit une partie de son roman Sur nos chemins.
Souffrant d’endométriose ainsi que d’adénomyose à un stade avancé, elle trouve cette région parfaite pour se détendre et reprendre des forces. "Je crois aux ondes et aux énergies positives que peut nous apporter la nature, et je me régénère beaucoup à son contact". Ces confidences l’ont amenée à revenir plus en détail sur sa nouvelle vie près de Nice, après avoir quitté le Var où elle vivait depuis de nombreuses années. Un nouveau départ, donc, pour elle et sa petite famille. "Nous avons tout créé dans notre nouveau nid près de Nice, après notre déménagement du Var. J’ai tout le temps les mains dans la terre dans notre jardin, et j’aime aussi faire des câlins aux arbres !".
Celle qui a vu les portes s’ouvrir à elle grâce à la série Plus belle la vie, qui se déroule à Marseille, voit dans le sud de la France son "porte-bonheur". Cela semble, en tout cas, parfaitement lui réussir.