Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laetitia Milot : Sa vidéo pour combattre sa maladie, l'endométriose

16 photos
Lancer le diaporama
Laetitia Milot dévoile le spot publicitaire qui a pour but de sensibiliser le grand public à l'endométriose. Avril 2016.
La comédienne se met en scène afin de sensibiliser le grand public à cette maladie.

Depuis longtemps déjà, Laetitia Milot (35 ans) est atteinte d'endométriose. Une maladie douloureuse qui l'empêche d'avoir des enfants. Faisant régulièrement part de son expérience via des interviews, la comédienne de Plus belle la vie (France 3) est devenue une sorte de porte-parole de ce mal. Pas surprenant de la voir ainsi dans un spot publicitaire visant à sensibiliser le grand public à l'endométriose.

Le 11 avril 2016, celle qui a participé à Danse avec les stars (TF1) a dévoilé une campagne diffusée sur TF1, Ushuaïa TV et Histoire. Marraine de l'association EndoFrance, dans celle-ci, Laetitia Milot, entourée de bénévoles, explique : "L'endométriose est une maladie gynécologique chronique. Elle peut être douloureuse et invalidante au quotidien. En France, entre 3 et 6 millions de femmes sont atteintes d'endrométriose. La plupart d'entre elles connaîtront des problèmes de fertilité. Pourtant, cette maladie reste mal connue et mal identifiée. La douleur est un des symptômes qu'il ne faut pas banaliser. Ensemble, sortons cette maladie de l'ombre."

Confiant récemment envisager l'idée d'une fécondation in vitro avec son mari Badri, Laetitia Milot a également raconté sa maladie dans un livre, C'est pour quand le bébé ?, à paraître le 14 avril aux éditions Michel Lafon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel