Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Lana Del Rey : ''J'aimerais être déjà morte''

Lana Del Rey : ''J'aimerais être déjà morte''
Lana Del Rey arrive à l'aéroport de Nice pour le 66e Festival de Cannes. Le 14 mai 2013.
19 photos
Lancer le diaporama
Lana Del Rey arrive à l'aéroport de Nice pour le 66e Festival de Cannes. Le 14 mai 2013.

Elle est devenue en l'espace de quelques années seulement une des icônes pop les plus célèbres de sa génération : face à un tel succès, on aurait pu penser que Lana Del Rey, fiancée qui plus est à son petit ami le rockeur Barrie James O'Neill, se délectait allègrement chaque jour de son destin hors du commun. Mais c'est en réalité faire fausse route que d'imaginer la jeune chanteuse au comble du bonheur. A 27 ans, la popstar, révélée en 2011 par son laconique Video Games, caresse en effet des idées particulièrement noires et parle ouvertement de la mort.

Lors d'une interview accordée au très sérieux The Guardian, la New-Yorkaise, poupée magnétique et mystérieuse, a ainsi surpris son interlocuteur et le monde de court en dévoilant une facette très sombre de sa personnalité. Si on la savait nostalgique, rêveuse et quelque peu introvertie, difficile de réaliser que derrière le masque de la créature glamour et mystique se cache en vérité une âme tourmentée. "J'aimerais être déjà morte", a-t-elle carrément confié au journal anglais. Une confession pour le moins choc. D'autant que la chanteuse se dit admirative du tristement célèbre club des 27, parmi lesquels Amy Winehouse et Kurt Cobain, stars fauchées dans la fleur de l'âge à 27 ans seulement.

Sous les apparences de muse ravissante et délicate se cache de toute évidence un profond mal-être. D'ailleurs, comme le signifie elle-même, Lana Del Rey, propulsée du jour au lendemain sur le devant de la scène internationale, vit difficilement la célébrité et n'estime pas jouir d'une vie heureuse. "Je n'ai jamais profité de rien. Tout était mauvais, tout, a-t-elle assuré. Les gens de ma famille venaient et me disaient à quel point ma vie devait être comme dans les films. Ce à quoi je répondais, 'à un film de merde, oui sans doute'."

De retour cette année avec un troisième opus, le très attendu Ultraviolence (dont la sortie est prévue le 16 juin 2014), Lana Del Rey n'a pas été le moins du monde impressionnée par les 7 millions d'exemplaires écoulés de son précédent opus, Born to Die. Malgré le succès, fulgurant, la chanteuse continue visiblement de composer avec ses nombreuses parts d'ombre. Il faut dire que, comme elle l'a récemment dévoilé, son quotidien n'est pas toujours très rose : dans une autre interview, la popstar a en effet confié être atteinte d'une intrigante anomalie médicale qui la rend "malade la plupart du temps". En quelques mots, le monde n'est décidément pas près de résoudre le mystère Lana Del Rey.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image