Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lana Del Rey revit l'assassinat de JFK dans son clip ''National Anthem''

19 photos
Lancer le diaporama
Lana Del Rey fait revivre à l'Amérique l'un de ses traumatismes dans le clip de National Anthem , réalisé par Anthony Mandler, juin 2012.

Après avoir fait confiance au talent de Yoann Lemoine (alias Woodkid), pour ses clips mémorables Blue Jeans et Born to Die, Lana Del Rey a choisi Anthony Mandler pour celui de National Anthem. Sa mission, recréer l'ambiance old school des premiers clips faits maison de la belle et y injecter une bonne dose de cauchemar en recréant LA scène qui a traumatisé l'Amérique : l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, le 22 novembre 1963, à Dallas.

Ce clip de près de huit minutes commence par un clin d'oeil à Marilyn Monroe. Lana Del Rey chante "Happy birthday" au président, incarné ici par le rappeur new-yorkais ASAP Rocky. Mais ici, la Marilyn rêvée de Lana épouse le président et devient Jackie Kennedy. Les séquences suivantes recréent les images bien connues du couple que formaient JFK et Jacqueline Bouvier : les anniversaires en famille, les pique-niques, les promenades en bateau durant les vacances à Hyannis Port au cap Code. Et tout ceci nous mène bien sûr à l'assassinat. Si Jackie Kennedy portait du rose le jour de la tragédie, Lana Del Rey choisit du jaune... C'est à peu près la seule différence. Et si l'on ne voit pas le coup partir, ni ASAP Rocky tomber sous les coups de feu, on distingue très bien Lana Del Rey grimper sur la partie arrière de la voiture comme l'avait fait Jackie. Une scène qui fait toujours froid dans le dos...

National Anthem de Lana Del Rey sera publié sous la forme d'un maxi (donc agrémenté de quelques remixes) le 4 juillet prochain. La chanteuse est actuellement en tournée. Elle sera dimanche 1er juillet sur la plage du festival des Eurockéennes à Belfort.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image