Cet été, Julian Bugier a pris de grandes vacances. Avec sa femme la journaliste économique Claire Fournier, il a profité de ces dernières semaines entre la France et le Japon. En effet, le couple a passé quelques jours entre les côtes de Bretagne et de Normandie avant de s'envoler pour trois semaines au pays du soleil levant. Et voilà déjà l'heure du retour. Lundi 25 août 2025, il a signé son retour au journal télévisé de 13 heures sur France 2. L'occasion de revenir sur les métiers qu'il a par le passé exercés, avant d'être le journaliste que l'on connait aujourd'hui.
En février dernier, Julian Bugier était l'invité d'Eric Dussart dans On refait la télé, sur les ondes de RTL. C'est ainsi qu'il est revenu sur son parcours, évoquant son départ de la maison à 19 ans. Le journaliste de 44 ans avait à l'époque tout plaqué en France pour aller vivre en Angleterre, alors qu'il faisait des études d'économie. "Des études que j'ai arrêtées assez vite", précise-t-il. Et de poursuivre à propos de son départ outre-Manche : "C'est comme un accord avec ma mère, qui me dit : 'Tu as arrêté tes études au bout de trois mois, tu veux être journaliste... Il reste six mois avant les concours d'entrée en école de journalisme ou en tout cas les dépôts de dossier, il serait bien que tu fasses quelque chose d'intelligent pendant ces six mois.'"
C'est à ce moment précis que Julian Bugier, qui s'est récemment lancé dans une reconversion inattendue, a pris la décision de quitter la France pour s'installer à Londres. "Ça s'est fait un peu comme ça, je suis parti avec ma valise, quelques contacts, peu d'argent parce que mes parents avaient des moyens qui étaient les leurs, se souvient le journaliste qui racontait son enfance "cabossée" dans le Loir-et-Cher. Je me suis débrouillé et ça a été une super école, l'école de la vie." Sur place, l'époux de Claire Fournier, avec qui il a deux enfants Lucien (né en 2011) et Gabrielle (née en 2013), a enchaîné les petits boulots : "J'ai été épicier à Wimbledon, à côté de Londres, dans une épicerie française. J'ai été barman, j'ai fait la plonge, du babysitting... Jusqu'à cette rencontre qui m'a permis de rentrer à Bloomberg." Un quotidien à des années-lumières de celui qu'il vit aujourd'hui.
player2
player2
player2
player2
player2