Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lara Fabian applaudie par le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique

Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique en visite d'état au Canada assistent à un concert privé de Lara Fabian et d'Alice on the Roof, au théâtre Rialto à Montréa
46 photos
Lancer le diaporama
Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique en visite d'état au Canada assistent à un concert privé de Lara Fabian et d'Alice on the Roof, au théâtre Rialto à Montréa
Etape en chansons de la visite d'Etat des monarques belges au Canada.

Profitant d'une pause dans sa tournée internationale, Lara Fabian était de retour au Canada ces derniers jours. Vendredi 16 mars 2018, celle qui était coach de la version Québécoise de The Voice a donné un concert privé au Théâtre Rialto à Montréal pour une occasion toute particulière : la visite d'Etat du roi Philippe et de la reine Mathilde de Belgique. Rappelons que si la carrière de Lara Fabian doit beaucoup au Canada francophone, l'artiste est née à Etterbeek dans l'agglomération de Bruxelles.

Ce n'était donc pas n'importe quel concert pour Lara Fabian qui, pour l'occasion, se produisait au côté d'une autre artiste belge, Alice on the Roof. Après le spectacle, les deux chanteuses ont reçu la visite du roi Philippe et de la reine Mathilde. Elles ont été chaleureusement félicitées avant de prendre la pose pour un portrait qui immortalisa, à coup sûr, un grand moment de leur carrière respective.

Après cette parenthèse tout particulière, Lara Fabian peut reprendre le cours de sa tournée qui est attendue le 16 juin 2018 au Zénith de Paris.

Visite au pas de course

Quant à Philippe et Mathilde de Belgique, leur visite d'Etat débutait mercredi 15 mars. Évidemment, leur programme était très intense. Le couple royal répondait à l'invitation de Son Excellence Julie Payette, Gouverneure générale. Ils étaient accompagnés du vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et des ministres-présidents des Communautés et Régions. À leur programme figuraient des visites à Ottawa, Toronto et Montréal.

Mercredi, le roi et la reine ont été invités à déjeuner par le Premier ministre du Québec, Philippe Couillard. A l'Université de Montréal, le couple royal a assisté au séminaire sur l'usage des technologies digitales dans l'apprentissage et l'enseignement. Jeudi, le roi des Belges et son épouse ont visité une école primaire à Montréal et déambulé dans les galeries marchandes souterraines de la ville. Ils ont notamment rendu visite à la princesse Luisa-Maria de Belgique qui étudie les sciences-politiques et économiques à l'Université Mc Gill à Montréal et bien d'autres choses encore. La maison royale de Belgique partage sur Facebook tous les détails de cette visite d'Etat.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Amel Bent à Disneyland pour l'anniversaire de sa fille. Février 2020.
Yoann Riou, candidat de "Danse avec les stars 10", en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Sophie Davant sur le plateau des "Enfants de la télé" sur France 2.
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Jean-Pierre Pernaut, invité de "C à Vous" le 4 octobre 2019 sur France 5.
Pomme en interview pour Purepeople. Elle revient avec son nouvel album "Les Failles".

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel