Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lara Fabian : "J'en ai ras le cul..."

La chanteuse, d'ordinaire calme et patiente, pousse un coup de gueule...

La fin de l'émission Le Petit journal ? Nul doute que Lara Fabian, comme certains politiciens, doit s'en réjouir... La chanteuse, qui s'est livrée à une rafraîchissante et poignante interview croisée avec Stéphane Rousseau pour l'émission L'autre midi à la table d'à côté sur Ici Radio Canada, a notamment évoqué les critiques reçues au cours de sa carrière. Elle en a profité pour tacler les équipes de Yann Barthès qui se moquaient d'elle quand elle revenait au Québec et prenait l'accent...

Évoquant la question de la célébrité et de l'image médiatique avec l'humoriste québécois, Lara Fabian s'est ainsi expliquée : "Moi ce que je sais, pour sûr, c'est que ce gap ou cet espèce de no man's land entre ce que l'on est et la perception est totalement indépendant de la cohérence qu'on a nous-mêmes entre ce qu'on est en tant qu'artiste et qui on est en tant qu'être humain. J'ai parfois été artisan de ce gap. Inconsciemment. Mais mon Dieu, ce que j'essaie de bien paraître en trois minutes devant Michel Drucker. (...) Je suis une fille qui a tellement longtemps choisi de mettre un drap sur son miroir, tellement ça m'énervait de me regarder, je me trouvais con, je riais trop fort...", a-t-elle confié.

Et l'interprète de Ma vie dans la tienne d'ajouter : "Tu dois constamment te protéger d'une partie de ce que génère ton image. (...) Moi quand j'arrive ici, au Québec, et que j'entends la musique du langage et qu'automatiquement je reprends l'accent québécois [elle y a vécu 15 ans, NDLR] y a Le Petit Journal qui va reprendre ce que j'ai fait en disant : 'Regarde comment elle parle quand elle est au Québec.' Alors que c'est totalement légitime ce que je fais, je le jure, je n'y pense même pas." Affirmant qu'il s'agit "d'une qualité empathique que de pouvoir intégrer une culture", Lara Fabian n'a pas du tout aimé que l'émission d'infodivertissement remette en cause sa sincérité. "En gros, j'en ai ras le cul de devoir me justifier sur qui je suis parce que c'est pas un pêché que d'être à la fois de cet endroit et un peu de l'autre [la Belgique, son pays d'origine, NDLR] et d'intégrer tout ce qui fait que nous sommes qui nous sommes. Moi je suis née d'une mère italienne, d'un père belge, d'un grand-père américain, ma tante est andalouse, je parle quatre langues à peu près correctement, je vais pas m'excuser d'être ça", clame-t-elle.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lara Fabian dans Les Terriens du samedi - 16 mars 2019, C8
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel