Larry Hagman : Regardez le légendaire J.R. de Dallas retourner sa veste !
Publié le 15 juillet 2010 à 17:44
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La publicité Solar World avec Larry Hagman © Youtube
Larry Hagman et ses partenaires dans la série Dallas
Larry Hagman en 2009
La suite après la publicité

Avec son chapeau texan et son personnage de magnat des affaires dans Dallas, Larry Hagman, le légendaire J.R. Ewing, a tout du parfait représentant de l'industrie pétrolière. C'est pourtant mal le connaître, car l'acteur américain s'est engagé pour une bataille environnementale en faveur des énergies renouvelables.

Pour les besoins de la société Solar World, Larry a repris son costume de J.R. dans une publicité écologique. "Le pétrole est devenu trop sale", dit-il dans le spot, "il est temps de chercher une alternative pour gagner de l'argent". Dans cette vidéo aux accents parodiques, il explique : "Auparavant, il était toujours question de pétrole. Le pétrole coulait, comme l'argent." Toutefois, il ajoute : "Je suis toujours dans le business de l'énergie mais il y a une meilleure alternative", montrant le toit de sa demeure en Californie, recouvert de panneaux solaires.

Loin de son personnage, Larry Hagman est un fervent défenseur des causes écologiques. A 78 ans, il est un porte-parole enthousiaste du mode de vie eco-friendly. Sa résidence près de Santa Barbara a été dotée d'un puissant système à énergie solaire depuis 2003, diminuant la facture électrique annuelle de Larry de 37 000 dollars à... 13 dollars ! La puissance solaire est telle que Hagman peut également vendre cette énergie à la compagnie électrique locale.

L'engagement de l'acteur a été décidé après le désastre au large du Golfe du Mexique de la plateforme pétrolière de BP en avril dernier : "Avec tout ce pétrole dans le Golfe, je me suis dit qu'il était temps de prendre une nouvelle direction pour la provenance de notre énergie", a-t-il indiqué au New York Times. Larry Hagman se moque du crédo de Sarah Palin, ex-gouverneur de l'Alaska, qui disait : Forons, chéri, forons (Drill, baby, drill). Il préfère "Brille, chéri, brille" (Shine, baby, shine), précisant que "c'est bien plus économique et propre !"

Homme plein de bonne volonté, figure de la télévision, Larry est aussi un homme dévoué qui combat aussi la maladie d'Alzeimherdont sa femme est victime.
À propos de
Larry Hagman
Larry Hagman
Dallas : Le cultissime J.R. Ewing (Larry Hagman), assassiné et enterré
12 mars 2013 à 19:20
Mort de Larry Hagman (Dallas) : Son luxueux et flamboyant penthouse mis en vente
17 janvier 2013 à 16:41
Mort de Larry Hagman: Faible mais souriant pour ses dernières scènes dans Dallas
2 janvier 2013 à 20:47
Mort de Larry Hagman: Sa formidable propriété, paradis digne de Dallas, en vente
29 décembre 2012 à 18:34
Tous les articles
Mots clés
People USA Séries Télé Environnement Vidéos Écologie
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Mort de Matthew Perry : Matt Leblanc réapparaît en photo, une image bien triste à voir...
Mort de Matthew Perry : Matt Leblanc réapparaît en photo, une image bien triste à voir...
3 novembre 2023
Mort de Matthew Perry : cette découverte chez lui qui fait douter les enquêteurs sur les causes de son décès...
Mort de Matthew Perry : cette découverte chez lui qui fait douter les enquêteurs sur les causes de son décès...
29 octobre 2023
Dernières actualités
Dernières news