Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laura Smet réplique à Laeticia Hallyday: "Il n'y aura jamais de paix possible !"

Laura Smet - Photocall du défilé de mode Haute-Couture printemps-été 2020 "Chanel" à Paris. Le 21 janvier 2020. © Olivier Borde / Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Laura Smet - Photocall du défilé de mode Haute-Couture printemps-été 2020 "Chanel" à Paris. Le 21 janvier 2020. © Olivier Borde / Bestimage
Laeticia Hallyday a tendu la main à Laura Smet... mais la comédienne a eu du mal à la saisir. Bien qu'un accord - financier, en particulier - ait été trouvé entre les membres du clan de Johnny Hallyday, l'entente n'est toujours pas au beau fixe et les lendemains ne s'annoncent pas sereins.

On aurait pu croire qu'elles avaient enterré la hache de guerre... mais ça, c'était avant que Laura Smet n'intervienne sur les ondes de RTL. Après deux ans et demi de lutte autour de l'héritage de Johnny Hallyday - qui est mort le 5 décembre 2017 -, Laeticia Hallyday a évoqué l'affaire de manière très apaisée dans un long entretien accordé à Paris Match, magazine avec lequel son défunt mari avait historiquement noué des relations. Un état d'esprit que peine à partager sa belle-fille, qui ne cesse de comparer leur relation à celles des contes sombres des frères Grimm. Ainsi a-t-elle souhaité "rétablir certaines vérités" : "Je ne souhaite aucun mal à Laeticia, mais je souhaite qu'elle me laisse tranquille et qu'elle arrête de parler à ma place sur mon rapport avec mon père", fustige-t-elle notamment.

Aussi, quand l'actrice a imaginé se retrouver dans la même maison que la veuve, à Marnes-la-Coquette, elle n'a pas vraiment fait preuve d'enthousiasme.

Laeticia a commis l'irréparable

"Ecoutez, là, on est sur un mètre de distance en ce moment. Là, ça va plutôt être des kilomètres de distance entre moi et elle je pense, parce qu'il n'y aura jamais de paix possible, a-t-elle résumé, questionnée par Vincent Parizot dans RTL Soir. A partir du moment où elle a franchi cette ligne qui est de nous empêcher de dire au revoir à notre père. Je parle pour moi, je ne parlerai jamais pour David, mais en ce qui me concerne, j'étais avec ma mère ce jour-là. On a attendu quatre heures dans le salon, qu'on puisse dire au revoir à mon père parce que je savais que c'était imminent. Ce que je sais aussi, c'est qu'on n'a pas dit à mon père qu'il était en soins palliatifs et qu'il était toujours sous traitement. Mon père ne savait pas qu'il allait mourir." "Je sais que mon père aurait sans doute aimé que ça se passe mieux. C'était quelqu'un d'aimant. C'était un père qui aimait ses quatre enfants. [...] Le problème qui s'est passé, c'est qu'elle a commis l'irréparable en nous empêchant de le voir", dit-elle à un autre moment de l'échange.

Je vais devenir maman, j'ai envie d'être sereine

Le simple fait que Laeticia Hallyday puisse évoquer leur arrangement chez Paris Match lui a déplu. L'épouse de Johnny aurait effectivement brisé l'accord de confidentialité signé par toute la famille au préalable. "Je ne parlerai pas de l'accord aujourd'hui parce qu'il y a une clause de confidentialité, qu'elle a rompue dans cet article de Paris Match, mais que moi, je ne romprai pas, je n'ai pas le droit" fait ainsi valoir Laura Smet. Mais, sur le plan émotionnel, la comédienne a moins de réserve : "Je vous dis des choses qui sont quand même très intimes, mais qui sont chez moi une déchirure que je ne pourrai jamais guérir, regrette-t-elle. Il y a des choses, je pourrai toujours m'en sortir, mais ça, malheureusement, je suis bien obligée de passer par là pour commencer mon deuil. Je suis très contente qu'il y ait un accord de fait. Je vais devenir maman, j'ai envie d'être sereine. Je n'ai pas envie de me bagarrer plus longtemps que ça."

Un accord, mais quel accord ?

Le 3 juillet 2020, le clan fissuré à trouver de quoi combler la brèche. Laeticia devrait conserver à la fois les maisons et les dettes de son époux, tandis que les attentes de Laura seront comblées par quelques millions d'euros, par les droits de la chanson qui porte son nom et des objets symboliques ayant appartenu au Taulier. Mais cet accord, personne n'a vraiment souhaité le détailler, "la partie financière relevant de l'intime" pour la veuve. Quant à David Hallyday, il s'est tout simplement désolidarisé de l'affaire, n'a rien signé et aurait assuré qu'il était satisfait de la manière dont belle-maman menait la barque..

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kenny Thomas gagnant d'"Incroyable talent, la bataille du jury", sur M6, le 14 juillet 2020
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Kelly Vedovelli quite le plateau de "C que du kiff" en direct sur C8. Le 26 mai 2020.
Marwa Loud raconte sur confinement à "Purebreak", le 22 avril 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Manon Marsault et Julien Tanti des "Marseillais" répondent aux questions de "Purepeople", février 2020
Amel Bent filme son mari Patrick Antonelli en train de cuisiner torse nu le 19 avril 2020.
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel