Laurence Boccolini divorcée : pourquoi elle ne veut pas que sa fille porte son nom
Publié le 28 décembre 2021 à 10:49
Par Sandra Ratesson

 | Chef de rubrique médias

A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
L'animatrice est l'heureuse maman d'une petite fille de 8 ans qui se moque bien de savoir que sa maman est connue. Il faut dire que Laurence Boccolini a toujours tout fait pour la préserver de sa notoriété. D'ailleurs, elle le dit et l'assume, elle ne veut pas que Willow porte son nom.
Laurence Boccolini divorcée : pourquoi elle ne veut pas que sa fille porte son nom Dailymotion
La suite après la publicité

Laurence Boccolini a décidé de terminer l'année 2021 avec des révélations et une grande première. Tout d'abord, elle a fait savoir lors d'une interview accordée à Télé 7 Jours, qu'elle était divorcée de Mickaël Fakaïlo, père de sa fille Willow (8 ans). En couverture du magazine, elle avait aussi choisi de prendre la pose pour la première fois avec son enfant (évidemment, on ne la voit pas vraiment). Encline à en dire plus sur sa vie privée, elle a aussi révélé pourquoi elle ne voulait pas que Willow porte son nom.

"Elle ne s'appelle pas Boccolini, et pour moi, c'est très important. Son histoire ne m'appartient pas, je ne veux pas qu'elle me reproche, un jour, de l'avoir trop exposée. Quand je lui explique que certains pourraient l'embêter parce qu'elle est ma fille, elle ne comprend pas toujours. Quand elle était petite, elle avait peur des gens qui venaient me voir, me faisaient des accolades ou m'embrassaient. Cela la mettait très mal à l'aise. Et ça, je ne veux pas qu'elle le vive mal, car elle n'a pas choisi d'avoir une maman médiatisée", explique celle qui officie à présent sur France 2.

Si Willow a été déstabilisée en voyant la notoriété de sa mère dans la rue, elle se fiche beaucoup plus du fait que ses camarades puissent voir sa maman à la télévision. Comme le confie Laurence Boccolini, la seule fois où sa fille a été fière d'elle à la télé c'est lorsqu'elle a gagné Mask Singer en 2019 (elle incarnait la Licorne).

"Quand ses copains viennent à la maison, certains me disent : 'Je t'ai vue à la télé !' Elle, ça ne lui fait ni chaud au froid", confirme-t-elle. Et l'animatrice espère fort que sa fille ne choisira pas le même métier qu'elle. Elle explique : "Cela m'embêterait. Ce milieu n'est pas tendre, je n'ai pas envie qu'elle vive ce que j'ai vécu. Si elle veut être boulangère ou fraiseuse-zingueuse, j'en serai ravie tout autant. L'essentiel est qu'elle soit heureuse." Seul l'avenir nous dira ce que Willow a choisi.

Mère célibataire et travaillant beaucoup, Laurence Boccolini a appris à faire face aux imprévus. "Comme toutes les femmes qui sont dans mon cas, il y a quelques contraintes. Comme quand, en plein tournage, la baby-sitter m'annonce qu'elle est coincée dans le métro ! C'est une angoisse permanente, une charge mentale énorme, mais c'est un choix qui a aussi de super côtés, car ma fille est heureuse et équilibrée", raconte-t-elle.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Enfant de star Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Laurence Boccolini fête ses 60 ans et dévoile une photo de sa fille Willow : elle a bien grandi !
Laurence Boccolini fête ses 60 ans et dévoile une photo de sa fille Willow : elle a bien grandi !
8 mai 2023
Brigitte Macron : Sa fille Laurence et ses petits-enfants derrière les Bleus pour la finale, folle soirée à l'Elysée ! play_circle
Brigitte Macron : Sa fille Laurence et ses petits-enfants derrière les Bleus pour la finale, folle soirée à l'Elysée !
20 décembre 2022
Brigitte Macron : Instant féérique avec ses deux filles Laurence et Tiphaine et leurs enfants
Brigitte Macron : Instant féérique avec ses deux filles Laurence et Tiphaine et leurs enfants
10 décembre 2022
Les articles similaires
Laeticia Hallyday devait avoir un troisième enfant avec Johnny : elle révèle son prénom, un deuil lourd à porter play_circle
Laeticia Hallyday devait avoir un troisième enfant avec Johnny : elle révèle son prénom, un deuil lourd à porter
11 décembre 2022
Cécile Bois et Jean-Pierre Michaël : Rares photos de leurs adorables filles qui ont hérité de leurs yeux clairs
Cécile Bois et Jean-Pierre Michaël : Rares photos de leurs adorables filles qui ont hérité de leurs yeux clairs
14 mai 2023
Dernières actualités
"Mon médecin m'appelle..." : Nana Mouskouri franche sur ses années de douleur, marquées par la maladie
"Mon médecin m'appelle..." : Nana Mouskouri franche sur ses années de douleur, marquées par la maladie
20:57
VIDÉO Laeticia Hallyday et Jalil Lespert réunis : baisers langoureux à Los Angeles pour une occasion très spéciale play_circle
VIDÉO Laeticia Hallyday et Jalil Lespert réunis : baisers langoureux à Los Angeles pour une occasion très spéciale
20:35
Dernières news