Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laurent Baffie : Ce qu'il voulait pour Noël ? Sauver les hérissons !

Laurent Baffie : Ce qu'il voulait pour Noël ? Sauver les hérissons !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
L'humoriste mène un combat inattendu...

Le célèbre sniper de la vanne, Laurent Baffie, est visiblement dans la vie plus tendre qu'à la télévision. Engagé, comme d'autres personnalités, pour la cause animale, il incite ses fans à le soutenir et tout particulièrement dans son combat pour les hérissons !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Laurent Baffie a partagé sur son compte Twitter le lien d'une pétition, rédigée à l'attention de la ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, Ségolène Royal. Cette pétition, initiée par un certain Jean-Xavier Duhart (à qui l'on doit la page Facebook La république des hérissons), vise à protéger les hérissons menacés de disparition. "Les hérissons jouent un rôle primordial de substitution à l'agriculture industrielle. Ce sont des acteurs de tout premier plan, au même titre que les abeilles. Ils sont les amis des jardiniers depuis la nuit des temps. Pourtant cette espèce est menacée de disparition. Les hérissons sont intoxiqués par les pesticides, broyés par les engins agricoles, écrasés par les voitures, chassés des campagnes suite à la destruction de leurs habitats naturels, brûlés vifs, torturés, voire mangés !", écrit-il dans sa missive qui a déjà récolté plus de 50 000 signatures sur 75 000.

Laurent Baffie, que l'on retrouve auprès de son complice de longue date Thierry Ardisson, dans Salut les Terriens !, partage donc ce combat et a fait appel au coeur de ses fans. "Si vous voulez me faire un beau cadeau signez tous la pétition pour protéger les hérissons qui devraient bientôt disparaître. Merci", a-t-il écrit sur Twitter.

Laurent Baffie pourrait sans doute mettre son combat en avant dans les semaines à venir puisqu'il s'est déclaré candidat à l'élection présidentielle...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image