Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laurent Boyer vs Roland Garros : Midi en France s'acharne... le tennis gagne !

Laurent Boyer vs Roland Garros : Midi en France s'acharne... le tennis gagne !
Laurent Boyer et toute l'équipe de Midi en France ont continué l'émission pendant Roland Garos !
3 photos
Lancer le diaporama

Décidément l'émission quotidienne Midi en France de France 3 n'arrête pas de faire parler d'elle, et hélas ce n'est pas pour ses records d'audience ! Après bon nombre de polémiques, Laurent Boyer, présentateur de l'émission et France Télévisions n'ont toujours pas compris que l'acharnement n'était pas payant !

Enregistrant en moyenne 3 à 6% de part de marché, Midi en France ruine le groupe ainsi que les régions qui accueillent l'émission ! N'arrêtant pas les frais, l'émission s'était même offert un petit voyage à Cannes pour le festival... et encore une fois pas de vrais progrès niveau audience !

Mais alors pourquoi un tel acharnement ? Il s'explique car l'émission entre dans la nouvelle ligne éditoriale que France Télévisions souhaite mettre en place. Pierre Sled, directeur des programmes de France 3 confiait : "On va aller chercher les téléspectateurs un par un (...). La télé a tendance à confondre la culture parisienne autour du Café de Flore et la culture de 98% des Français."

Après Cannes, l'émission s'est attaquée à un autre grand événement : Roland Garros qui a vu le sacre de Rafael Nadal pour la sixième année. Chaque année, lors du tournoi, France 2 et France 3 diffusent en relais les matchs. Mais cette année, pas question de supprimer pendant deux semaines Midi en France pour diffuser du tennis ! Surtout quand on connaît le succès de l'émission. Très certainement par peur de perdre leurs peu de téléspectateurs fidélisés, France 3 a décidé de continuer l'émission, comme le revèle le magazine Challenges !

A la place de France 3, les matchs basculaient donc de France 2 à France 4. Une aubaine pour cette dernière qui a vu son audience grimper en flèche ! Les audiences de France 3 et Midi en France ont, elles, stagné, comprenez qu'encore une fois elles ont été décevantes !

Après ce nouvel échec, France 3 avouera-t-elle que Midi en France est un fiasco ? Pour le moment, l'émission n'a pas été rayée des programmes pour la rentrée...

 

V.M

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image