Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Delahousse : Le beau gosse du JT sacré présentateur préféré des Français

S'il n'est pas premier des audiences, Laurent Delahousse peut se vanter d'être le présentateur de JT préféré des Français. Selon un sondage réalisé par l'Ifop pour Télé 2 Semaines, le journaliste de France 2 est le meilleur avec 37% des suffrages, devançant Claire Chazal (24%), son collègue David Pujadas (14%) et enfin Gilles Bouleau, le plus regardé en France, qui ne récolte pourtant que 11% des votes. Que ce soit sur des critères de confiance (33%), d'indépendance (30%), ou de pédagogie (35%), le gendre idéal du JT se place devant ses trois homologues. A noter que les 1000 Français interrogés montrent une préférence pour les deux présentateurs des JT du week-end de TF1 et France 2.

Grand vainqueur du sondage, Laurent Delahousse a tenu à faire part de son étonnement et de sa satisfaction à Télé 2 Semaines. "Je suis surpris par ce résultat, évidemment ! Sinon, il faudrait que je m'inquiète... Je suis très heureux, bien sûr, d'avoir tissé ce lien avec les téléspectateurs. Cette confiance et ce lien avec eux sont un gage de liberté pour moi", confie au magazine celui qui est également le présentateur de Un jour, un destin.

Aujourd'hui roi du JT, Laurent Delahousse s'inscrit dans la lignée de grands noms qui ont marqué les Français. Télé 2 Semaines est ainsi allé à la rencontre de ceux qui sont passés par le JT de France 2 et de TF1, et notamment Harry Roselmack, qui revient sur son départ en 2011, après cinq années en tant que joker du 20h de TF1. "C'est moi qui ai souhaité arrêter (...) Le JT est un rendez-vous majeur, un peu surévalué, fantasmé", analyse-t-il. Présentatrice le week-end sur France 2 entre 1997 et 2007, Béatrice Schönberg confie de son coté "ne pas être nostalgique" de ses fonctions.

S'il ne pense pas encore à l'après-JT, Laurent Delahousse s'apprête quant à lui à diversifier ses activités. Le présentateur aimerait réaliser un téléfilm et travaille actuellement sur un scénario "basé sur des faits réels".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Blake Lively se moque de Ryan Reynolds le jour de son anniversaire (23 octobre 2020).
Blake Lively se moque de Ryan Reynolds le jour de son anniversaire (23 octobre 2020).
Stéphanie Clerbois, atteinte du covid-19.
Stéphanie Clerbois, atteinte du covid-19.
Stéphanie Clerbois, atteinte du covid-19.
Stéphanie Clerbois, atteinte du covid-19.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image