Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Garnier : Regardez comment "l'électro libre" a fait vibrer une salle prestigieuse...

Laurent Garnier est un DJ à part. Après avoir eu la révélation définitive de sa vocation outre-Manche et dévié depuis la filière hôtelière dont il était issu pour se signaler sous le pseudo de DJ Pedro du côté de Manchester en diffusant le son de Detroit, le garçon, aujourd'hui âgé de 44 ans, s'est forgé un profil de référence au sein de la musique électronique française.

Quitte, en précurseur et en puriste, à tailler dans le paysage, reléguant sans ambages la techno à du bruit et l'étiquette franch touch à un code-barres pour house édulcorée.

Ses soirées Stereomaniac restent une référence pour bien des clubbers, et Laurent Garnier théorisait en 2007 son approche de la musique électronique via l'ouvrage Electrochoc, qu'il adaptera cette année en film. En 2009, après avoir fermé son label F Communications, Laurent Garnier, qu'on peut par ailleurs retrouver chaque dimanche soir sur les ondes du Mouv' depuis le mois de janvier 2010, a entrepris une tournée mondiale avec son album Tales of a Kleptomaniac. Une tournée qui l'a conduit le 13 mars dernier jusqu'à la prestigieuse salle Pleyel, à Paris, plus habituée aux récitals et grands moments symphoniques qu'électroniques, et finalement parfaite pour accueillir ce prohète électro/nu jazz/acid house.

La performance, en partenariat avec Arte Live Web, était captée par Grandcrew.com, et vous pouvez la retrouver en intégralité en cliquant ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image